OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé que le gouvernement Harper avait modifié le règlement sur la classification des armes à feu afin de désigner les fusils Ceská Zbrojovka (CZ) 858 et certaines armes à feu de la famille Swiss Arms comme « à autorisation restreinte » ou « sans restriction », comme ils étaient traités avant le 26 février 2014.
Grâce à ces modifications, la possession d'un fusil CZ 858 et de certaines armes à feu de la famille Swiss Arms sera régie par les mêmes règles que celles qui s'appliquent aux armes à feu à autorisation restreinte ou sans restrictions au Canada.
Le gouvernement Harper appuie un système de contrôle des armes à feu visant à encourager la conformité et à réduire le fardeau administratif des propriétaires d'armes à feu respectueux des lois tout en maintenant le sécurité des collectivités canadiennes.
Les faits en bref
- Ces modifications apporteront la certitude aux propriétaires d'armes à feu qui ont acheté de bonne foi un fusil de type CZ 858 Tactical 2 et 4 ou certaines armes de la famille Swiss Arms qu'ils n'auront à assumer de conséquences d'ordre criminel.
- Les renseignements sur la façon dont ce genre d'arme à feu doit être entreposé, transporté ou exposé figurent sur le site Web du Programme canadien des armes à feu.
Citations
« À la suite de la modification à la reclassification des fusils CZ 858 et certaines armes à feu de la famille Swiss Arms, en février 2014, notre gouvernement s'est engagé à prendre des mesures pour s'assurer que les droits de propriété des personnes touchées ont été rétablis. Ces modifications honorent cet engagement, les politiques de notre gouvernement prennent la défense des chasseurs, des agriculteurs et des tireurs sportifs respectueux des lois »
- L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
Liens connexes
- La Loi visant la délivrance simple et sécuritaire des permis d'armes à feu reçoit la sanction royale
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Étienne Rainville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article