Le gouvernement Harper participe aux célébrations de la Journée internationale de la femme au Centre communautaire chinois d'Ottawa English
OTTAWA, le 7 mars 2013 /CNW/ - La ministre d'État Alice Wong, représentant le gouvernement du Canada et l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a participé aujourd'hui aux célébrations de la Journée internationale de la femme au Centre communautaire chinois d'Ottawa sous le thème Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes.
C'est en effet le thème qu'a retenu cette année le Canada pour la Journée. « Le gouvernement Harper est déterminé à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, a déclaré la ministre Ambrose. Notre gouvernement travaille avec les collectivités pour améliorer la sécurité des femmes et des filles, finançant à cette fin des centaines de projets à travers le pays. »
La Semaine internationale de la femme se déroule cette année du 3 au 9 mars; elle connaîtra son point culminant le 8 mars, Journée internationale de la femme. Le thème retenu par le Canada cette année rappelle qu'un trop grand nombre de femmes et de filles sont victimes de violence ou vivent sous la menace de la violence au quotidien, et que chaque personne doit agir concrètement pour changer cette situation.
« Je suis heureuse me joindre aux personnes rassemblées pour célébrer la Journée internationale de la femme au Centre communautaire chinois d'Ottawa. Nous soulignons aujourd'hui l'apport extraordinaire des femmes et des filles à nos familles et à nos collectivités, a dit Mme Wong, et réaffirmons du même coup notre volonté de garantir leur sécurité, élément clé de leur réussite et de leur prospérité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, près de 57 millions de dollars ont été consentis à des projets luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée internationale de la femme et la Semaine internationale de la femme, visitez le site Web de Condition féminine Canada à l'adresse www.jif.gc.ca.
Partager cet article