Le gouvernement Harper prend des mesures contre la violence faite aux femmes et aux filles dans la région de York English
NEWMARKET, ON, le 9 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Lois Brown, députée de Newmarket Aurora, ont annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à contrer la traite des femmes et des filles dans la région de York.
« Notre gouvernement est déterminé à éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, y compris la traite, a dit la ministre Leitch. À l'échelle mondiale, la traite des personnes fait environ 27 millions de victimes, et le Canada n'est pas épargné. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer le travail considérable accompli par des organismes comme le Women's Support Network of York Region pour mettre fin à ce crime grave. »
« La sécurité des femmes et des filles dans tout le Canada est une priorité pour le gouvernement Harper, a dit Mme Brown. Ce nouveau projet contribuera à éliminer la traite des personnes dans la région de York et aidera ce faisant à renforcer notre collectivité. »
Le Women's Support Network of York Region recevra 200 000 $ pour un projet de 30 mois ayant pour objet la mise au point d'un plan d'action afin de stopper la traite des personnes dans la région de York. Le projet cible les filles et les jeunes femmes qui ont été victimes de traite ou risquent de l'être. On prêtera une attention particulière aux adolescentes de 13 à 19 ans, qui sont plus vulnérables que jamais au leurre et à l'exploitation sexuelle à cause d'Internet et des médias sociaux. L'organisme mènera des consultations auprès d'une foule de partenaires locaux, dont la police régionale de York, les groupes de femmes et les prestataires de services sociaux, afin de définir les besoins et de repérer les approches prometteuses. À partir de l'information recueillie, on formulera un plan général de lutte contre la traite des personnes pour la région de York, sous les auspices du comité régional de prévention de la traite.
« Notre organisme veut mettre fin au crime de la traite des personnes et prévenir l'exploitation des femmes et des filles vulnérables, a dit Kelly Cameron, conceptrice du programme de lutte contre la traite du Women's Support Network of York Region. Nous avons besoin d'un plan d'action régional pour définir les priorités et coordonner nos efforts de façon efficace. Nous sommes ravies de nous associer à Condition féminine Canada et à des organismes locaux pour réaliser cet important projet. »
Le projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Prévenir et réduire la traite des femmes et des filles grâce à la planification locale ».
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière accordée par le gouvernement à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, atteignant un sommet inégalé. Plus de 600 projets ont ainsi été financés.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
[email protected]
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article