Le gouvernement Harper prend des mesures pour améliorer l'infrastructure communautaire English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)15 mai, 2015, 16:30 ET
Lancement du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Nord
WHITEHORSE, le 15 mai 2015 /CNW/ - Ryan Leef, membre du parlement du Yukon, député du Yukon, au nom de la ministre Aglukkaq, ministre de l'Environnement, de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Nord.
Le programme national favorisera l'apport d'améliorations à l'infrastructure communautaire, dans le but de donner aux Canadiens ce dont ils ont besoin et de créer un héritage durable dans le cadre des préparations de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
Aujourd'hui, CanNor invite les organismes à présenter des demandes de fonds afin de réhabiliter, de rénover et d'élargir l'infrastructure publique en place en vue d'une utilisation communautaire. Les gouvernements locaux et autochtones, les organes du secteur public qui offrent des services d'infrastructure municipaux et les organismes sans but lucratif constitués en sociétés sont invités à présenter des demandes de fonds pour des projets qui seront appuyés selon la formule du partage des coûts.
Pour consulter l'information détaillée sur le programme et les demandes, visitez le site www.cannor.gc.ca.
Faits en bref
- Le Programme national d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit verser 150 millions de dollars sur deux ans, par le biais d'organismes de développement régional partout au pays. Cette mesure fait partie des activités du gouvernement fédéral qui visent à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
- Les demandeurs admissibles du Nord peuvent consulter le site Web de CanNor pour prendre connaissance des détails du processus de présentation d'une demande et des exigences en matière d'admissibilité.
- Dans le Nord, la priorité peut être accordée aux projets qui prennent en compte les priorités de l'infrastructure communautaire, qui exigent une contribution fédérale de moins de 75 % du coût total du projet, qui contribuent à la création d'emplois et qui peuvent être terminés au plus tard à l'automne 2017.
Citation
« Nous sommes impatients de célébrer le 150e anniversaire du Canada et, ainsi, notre gouvernement souhaite faire en sorte que les Canadiens disposent d'une infrastructure communautaire durable. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 offre un soutien indispensable en vue de la rénovation de l'infrastructure publique, tout en préservant notre patrimoine, en créant des emplois et en améliorant la qualité de vie au sein des collectivités. »
Ryan Leef
Membre du Parlement du Yukon
Produits connexes
Communiqué : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Liens connexes
Annonce nationale (http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2015/05/15/pm-annonce-programme-dinfrastructure-communautaire-de-canada-150)
Envoi d'une demande à CanNor (www.cannor.gc.ca)
Canada 150 (http://canada150.gc.ca/fra/1342792785740/1342793251811)
CanNor a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement et du Bureau de gestion des projets nordiques, et par des politiques et des recherches.
Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : StratégiepourleNord.ca
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq : Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord : Craig Welsh, Conseiller en communications, 867-975-3722
Partager cet article