Le gouvernement Harper prend des mesures pour lutter contre la violence faite aux femmes à Dartmouth-Nord English
DARTMOUTH, NS, le 9 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à lutter contre la violence faite aux jeunes femmes à Darmouth.
« Aider les femmes à vivre leur vie sans violence est une priorité pour notre gouvernement, a déclaré le ministre MacKay. Nous appuyons fermement des organisations comme l'Avalon Sexual Assault Centre qui, dans tout le pays, aident des femmes à se sentir en sécurité et autonomes, et nous saluons leur travail. »
« Notre gouvernement est déterminé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence, a déclaré la ministre Leitch. C'est pourquoi nous faisons en sorte que les auteurs de violences répondent de leurs actes et appuyons dans tout le pays des projets communautaires qui s'attaquent à la violence à l'égard des femmes et des filles. »
L'Avalon Sexual Assault Centre recevra 200 000 $ du gouvernement fédéral pour un projet de deux ans visant à contrer la violence faite aux femmes et aux filles dans Darmouth-Nord. Des jeunes femmes et des intervenants locaux travailleront de concert pour cerner les problèmes à la base de la violence envers les femmes ainsi que des stratégies qui seront adaptées et mises à l'essai dans leur collectivité.
« Les gens et les organismes de Dartmouth-Nord ont contacté notre centre parce qu'ils voyaient une occasion de travailler ensemble à améliorer la situation des femmes et des filles au niveau local, a déclaré Jackie Stevens, coordonnatrice de la formation communautaire et juridique au Avalon Sexual Assault Centre. L'aide financière fournie par le gouvernement du Canada nous aidera à mobiliser toute la communauté pour faire baisser les taux de violence contre les femmes et les filles. »
Le gouvernement Harper a retenu ce projet à l'issue d'un appel de propositions lancé par Condition féminine Canada, intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Plus de 600 projets ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Sur les fonds consentis durant la période, plus de 62 millions de dollars sont allés plus particulièrement à des projets luttant contre la violence à l'endroit des femmes et des filles.
Du 25 novembre au 10 décembre 2013, le gouvernement du Canada marque les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, qui comprennent la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (25 novembre), la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes (6 décembre) et la Journée internationale des droits de la personne (10 décembre).
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article