OTTAWA, le 27 déc. 2012 /CNW/ - Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a confirmé aujourd'hui que les améliorations au Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC), qui permettront aux vétérans d'avoir leur argent en main plus rapidement, entreront en vigueur le 1er janvier 2013. Les vétérans qui bénéficient des services d'entretien ménager et d'entretien du terrain dans le cadre du PAAC n'auront plus à envoyer leurs reçus et à attendre d'être remboursés par le ministère. Ils recevront plutôt des paiements versés à l'avance.
« Ce changement est un autre exemple concret de la détermination du gouvernement Harper à réduire la paperasse pour les vétérans, a déclaré le ministre Blaney. Nous avons fait des progrès considérables et sommes en voie de mettre en place des paiements à l'avance pour les services d'entretien ménager et d'entretien du terrain à compter du 1er janvier 2013. »
Ces changements s'inscrivent dans le cadre du Plan d'action de transition des vétérans, mis en œuvre récemment par le ministre Blaney, qui comprend de nouvelles mesures pour réduire la paperasse, des améliorations à la prestation des services du ministère, de nouvelles possibilités pour les vétérans qui entreprennent des carrières après leur service militaire, de la recherche innovante sur les expériences concrètes et les besoins du personnel des Forces armées canadiennes en voie de libération, et une sensibilisation aux différences culturelles.
« Plus de 100 000 vétérans bénéficiaires des services d'entretien ménager et d'entretien du terrain vont profiter de ces changements, a dit la secrétaire parlementaire Adams. Nous apportons ces changements afin que les vétérans reçoivent les avantages et les services qu'ils méritent, sans délais administratifs. »
« L'élimination de l'obligation de présenter des demandes de remboursement mensuelles pour les prestations du PAAC réduira grandement le stress de nos vétérans vieillissants et simplifiera leur vie, a ajouté Derrill Henderson, secrétaire national de l'Association canadienne des anciens combattants de la bataille de Hong Kong. Ce changement d'ACC, qui réduit les contraintes imposées aux vétérans tout en conservant leurs prestations, est apprécié et est perçu par notre association comme un changement positif et efficace. »
Pour en savoir plus sur le Programme pour l'autonomie des anciens combattants et les autres services et avantages offerts aux vétérans, consultez veterans.gc.ca.
Bas de vignette : "Lors d'une allocution prononcée aujourd'hui à Mississauga, Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a annoncé que des améliorations apportées au Programme pour l'autonomie des anciens combattants entreront en vigueur le 1er janvier 2013. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121227_C3475_PHOTO_FR_22225.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article