Le gouvernement Harper, résolu à éliminer la violence commise au nom d'un soi-disant « honneur » English
SCARBOROUGH, ON, le 25 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'Agincourt Community Services Association pour un projet visant à réduire et à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles au nom d'un soi-disant « honneur ». Roxanne James, députée de Scarborough-Centre et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, s'est jointe à la ministre pour cette annonce.
« Notre gouvernement est déterminé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence et à tenir les personnes délinquantes responsables de leurs actes, a déclaré la ministre Leitch. Nous sommes heureux de nous associer à ce nouveau projet dont le but est de prévenir la violence commise au nom d'un soi-disant "honneur" ».
« Je suis heureuse de ce partenariat entre le gouvernement du Canada et l'Agincourt Community Services Association, a dit Mme James. Non seulement sert-il la population de Scarborough, mais il illustre, encore une fois, la volonté de notre gouvernement de mettre fin à la violence à l'endroit des femmes et des filles au Canada. »
L'Agincourt Community Services Association recevra 199 519 $ afin de réaliser un projet de deux ans visant à contrer la violence commise au nom d'un soi-disant « honneur » dans la région de Scarborough. Grâce au projet, des femmes et filles immigrantes de différentes communautés ethnoculturelles indiqueront à quels obstacles elles se butent et travailleront avec une gamme d'intervenantes et d'intervenants locaux à formuler des stratégies pour garantir qu'elles puissent avoir accès au soutien et aux services.
« Nous avons pris l'engagement d'éliminer toutes les formes de violence à l'endroit des femmes et des filles, a déclaré Lee Soda, directeur général de l'Agincourt Community Services Association. Nous nous réjouissons d'avoir comme partenaire le gouvernement du Canada pour ce projet, durant lequel nous travaillerons à mettre au point des stratégies afin de contrer la violence commise au nom d'un soi-disant "honneur" — une violence qui porte atteinte aux droits et à la dignité des femmes et des filles de notre collectivité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article