Le gouvernement Harper se joint à la commission des étudiants du Canada pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles English
SASKATOON, le 12 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, ainsi que Mme Kelly Block, députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, ont annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement pour un nouveau projet qui engagera les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles dans trois villes canadiennes.
« Notre gouvernement est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans les collectivités canadiennes, a déclaré la ministre Leitch. C'est pourquoi nous collaborons avec des organismes comme la Commission des étudiants du Canada en vue de régler ce problème. Ce projet permettra de déterminer les facteurs ayant une incidence sur la violence faite aux femmes et aux filles et de mobiliser les hommes et les garçons afin qu'ils s'attaquent à ce problème dans leurs collectivités. »
« En ce qui concerne la violence à l'endroit des femmes et des filles, tout le monde doit contribuer à la solution, a affirmé Mme Block. En tendant la main aux jeunes garçons et filles et en les encourageant à participer activement à la résolution de ce problème, ce projet aidera à réduire la violence sexiste partout au Canada. »
La Commission des étudiants du Canada reçoit 299 175$ pour le financement d'un projet d'une durée de 24 mois qui engagera les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles à l'échelle du Canada, notamment à Saskatoon (Saskatchewan), Toronto (Ontario) et Victoria (Colombie-Britannique). Avec le soutien des parties intéressées, les participantes et participants recevront une formation, évalueront les besoins et examineront les enjeux liés à la violence dans la vie des femmes en utilisant l'analyse comparative entre les sexes.
« La Commission des étudiants du Canada travaille depuis plusieurs années avec les jeunes pour réduire la violence, a déclaré Mme Stoney McCart, directrice générale. Ce nouveau financement accordé par le gouvernement du Canada nous permettra d'élargir notre portée et d'engager encore plus d'hommes et de garçons qui feront l'acquisition des compétences nécessaires pour éradiquer la violence faite aux femmes et aux filles dans leurs collectivités. »
Ce projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles ».
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière accordée par le gouvernement à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont ainsi plus de 600 projets qui ont été financés.
Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé plus de 62 millions de dollars à des projets visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
[email protected]
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article