Le gouvernement Harper se réjouit du début des travaux de construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau English
Une nouvelle usine de traitement fournira de l'eau à 376 résidants dans 160 logements
CUTLER, ON, le 4 mars 2014 /CNW/ - Le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, félicite la Première Nation de Serpent River à l'occasion du début de la construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau. Le gouvernement du Canada a investi plus de 12,36 millions de dollars dans la construction de cette nouvelle usine de 13,36 millions de dollars. La Première Nation de Serpent River a investi environ 730 000 $.
Les faits en bref
- Les travaux comprennent la construction d'une prise d'eau brute, d'une usine de traitement de l'eau de 427 mètres carrés, d'un réservoir hors sol et des améliorations apportées au réseau de distribution d'eau. On prévoit que l'étape de la construction du projet sera achevée d'ici juillet 2015.
- Une fois bâtie, la nouvelle usine de traitement de l'eau devrait fournir de l'eau à 376 résidants dans 160 logements.
- Dans le cadre du Plan d'action économique de 2014, le gouvernement du Canada respecte son engagement en vue de régler les questions d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées en prolongeant le Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées des Premières Nations par l'investissement de 323,4 millions de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années.
- La Loi sur la salubrité de l'eau potable sur les terres des Premières Nations, qui a reçu la sanction royale l'année dernière, assure un approvisionnement en eau potable sécuritaire et le traitement des eaux usées dans les réserves grâce à la mise en place des mesures de protection qui s'imposent.
Citations
« Puisque l'amélioration de la qualité de l'eau dans les collectivités des Premières Nations est une priorité de notre gouvernement, je suis très heureux que les travaux de construction de l'usine de traitement de la Première Nation de Serpent River aient commencé. Notre gouvernement continuera de travailler avec les Premières Nations à l'amélioration de l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans leurs collectivités. D'ailleurs, le Plan d'action économique 2014 comprend des investissements de 323,4 millions de dollars dans l'amélioration de l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans les collectivités des Premières Nations. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« Ce projet est très important pour assurer la croissance et la viabilité de notre collectivité. Cette nouvelle usine de traitement de l'eau apportera véritablement des changements et des améliorations à la qualité de vie des gens d'ici. Elle réglera également la question de longue date relative à l'accès à de l'eau potable, en tant que droit de la personne, au profit des familles dans nos collectivités. »
Chef Isadore Day, Wiindawtegowinini
Première Nation de Serpent River
Produits connexes
Liens additionnels
- Première Nation de Serpent River
- Loi concernant la salubrité de l'eau potable sur les terres des Premières Nations
- Rapport sur l'eau et les eaux usées - avril 2010-mars 2012
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article