Le gouvernement Harper s'occupe des problèmes de violence et d'intimidation chez les jeunes de Cowichan Valley English
Un programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral vise à réduire la violence chez les jeunes à risque
DUNCAN, BC, le 16 avril 2015 /CNW/ - L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver‑Nord, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd'hui un financement de près de 1,7 million de dollars sur cinq ans pour le projet de prévention du crime Cowichan Valley Leadership and Resiliency Program (Programme de leadership et de résilience de Cowichan Valley).
Le Cowichan Valley Leadership and Resiliency Program procurera à environ 120 jeunes de la région de Duncan, âgés de 12 à 17 ans, des aptitudes de vie et de la résilience pour les aider à surmonter des antécédents de violence et de toxicomanie. La formation est fondée sur la réussite du Leadership and Resiliency Program, dont l'objectif vise à améliorer les forces des individus tout en les empêchant de consommer de la drogue et d'avoir recours à la violence.
Les faits en bref
- La Community Options Society exécutera le programme en partenariat avec la province de la Colombie-Britannique, la Vancouver Island Health Authority, School District 79 et les bénévoles de la collectivité, pour environ 120 jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans.
- Des modèles fondés sur des faits et appuyés par le Fonds d'action en prévention du crime aideront les jeunes à faire des choix judicieux par l'intermédiaire d'activités communautaires éducatives, culturelles et sportives, ainsi que de formation professionnelle.
- D'avril 2014 à mars 2015, notre gouvernement a investi dans 98 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.
Citations
« La criminalité et la violence sont de graves préoccupations pour de nombreuses familles canadiennes; c'est pourquoi les investissements dans des projets communautaires aident à bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. Par l'intermédiaire de projets comme le Cowichan Valley Leadership and resiliency Program, nous offrons aux adolescents des aptitudes importantes pour les aider à arrêter ou éviter les comportements violents. »
-L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec les organismes communautaires à trouver des solutions afin de prévenir la violence et appuyer les collectivités. »
-- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver‑Nord
Liens connexes
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Personnes-ressources: Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-4666; Relations avec les médias: Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Partager cet article