MISSISSAUGA, ON, le 23 août 2012 /CNW/ - Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, la BCECMIX Community Publishing Corporation élaborera un plan de mise en marché afin de mieux positionner son magazine Bcecmix/Laughter dans son marché particulier. Mme Stella Ambler, députée de Mississauga-Sud, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Publié depuis 1991, le magazine Bcecmix/Laughter est un périodique anglais et ukrainien d'humour et de satire. Il s'adresse aux membres de la communauté canado-ukrainienne, mais également à l'ensemble de la diaspora ukrainienne internationale.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des maisons d'édition comme la BCECMIX Community Publishing Corporation, a déclaré le ministre Moore. En soutenant cette maison d'édition, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« L'industrie canadienne des périodiques contribue à la qualité de vie des Canadiens et au dynamisme économique et culturel de nos collectivités, a ajouté Mme Ambler. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce magazine qui donne une voix à la communauté canado-ukrainienne. »
« Au nom des milliers de lecteurs de Bcecмix/Laughter de partout dans le monde, j'aimerais remercier sincèrement le gouvernement du Canada pour son soutien continu, a ajouté Mme Raissa Galechko, rédactrice en chef et éditrice. Bcecмix/Laughter ne déroge pas de sa vocation de magazine communautaire. C'est un magazine indépendant qui présente des faits importants et des histoires intéressantes sur les politiciens, les présidents et d'autres personnalités dans un style humoristique et satirique. Nous avons comme objectif, par ce projet, de joindre non seulement les Canadiens d'origine ukrainienne, mais aussi les lecteurs en général qui aiment l'humour. »
Le gouvernement du Canada a accordé 12 138 dollars à la maison d'édition par l'entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce fonds sert à investir dans des publications comme celle-ci afin de soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens. L'objectif de ce volet est d'encourager l'innovation et l'adaptation aux nouvelles conditions du marché, et de rehausser la diversité des ouvrages offerts aux lecteurs canadiens.
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article