Le gouvernement Harper soutient la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l'ISU à Calgary English
CALGARY, le 19 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Rob Anders, député de Calgary-Ouest, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un appui financier à l'organisme Patinage de vitesse Canada pour la présentation de la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l'ISU à Calgary, en Alberta. Cette compétition se déroule les 19 et 20 janvier 2013.
« Les patineurs de vitesse canadiens peuvent s'enorgueillir de leurs nombreux succès internationaux. D'ailleurs, ils finissent souvent sur le podium des coupes du monde, a déclaré le ministre d'État Gosal. Notre gouvernement est fier de continuer à soutenir nos athlètes et de leur offrir l'occasion d'affronter les meilleurs patineurs au monde en sol canadien. »
« Encore une fois, notre collectivité est ravie d'accueillir une compétition aux installations olympiques qui ont été construites pour les Jeux de Calgary en 1988, a affirmé M. Anders. Les commerces de la région profiteront des retombées économiques de la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse. Cela nous permettra à nouveau de mettre en valeur notre région et nos installations sportives de premier ordre aux yeux du monde. »
Patinage de vitesse Canada est l'organisme national responsable de la croissance et des progrès du patinage de vitesse au Canada. Son objectif principal est de soutenir l'excellence du patinage de haut niveau sur la scène internationale et de superviser les programmes de perfectionnement des athlètes. L'organisme, qui regroupe 150 clubs dans les 13 provinces et territoires, est déterminé à offrir des programmes de patinage de vitesse aux Canadiens, et ce, à tous les niveaux.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Il a accordé 175 000 dollars à Patinage de vitesse Canada pour cette rencontre sportive par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada a aussi accordé quelque 4,2 millions de dollars à Patinage de vitesse Canada pour l'année financière 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, environ 1,24 million de dollars ont été versés à 115 patineurs pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Dustin van Vugt
Chef de cabinet
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article