MONT-SAINTE-ANNE, QC, le 22 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Cycling Canada Cyclisme en appui à la Coupe du monde UCI (Union Cycliste Internationale) de vélo de montagne 2012. La compétition aura lieu les 23 et 24 juin au Mont-Sainte-Anne (Québec).
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Cycling Canada Cyclisme en vue de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. La présentation de compétitions comme celle-ci permet à nos athlètes de se mesurer aux meilleurs sportifs du monde, tout en suscitant des retombées économiques pour la région hôte. »
« Je suis heureux d'accueillir des cyclistes et des entraîneurs de partout dans le monde pour des courses dans le magnifique décor du Mont-Sainte-Anne, a ajouté le ministre Paradis. Nos athlètes sont une source d'inspiration pour les Canadiens, peu importe leur âge, et ils constituent des modèles de rôle exceptionnels. Je leur souhaite, ainsi qu'à tous les autres participants,bonne chance à l'occasion des compétitions. »
« À Cycling Canada Cyclisme, nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son appui financier qui nous permet d'organiser cette importante Coupe du monde qui se tient avant les Jeux olympiques de Londres, a affirmé M. Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de Cycling Canada Cyclisme. La Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne est reconnue comme l'une des meilleures du circuit de la Coupe du monde grâce au grand soutien de la communauté locale de cyclistes et à l'excellent travail des organisateurs de la Coupe du monde de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. Nous attendons cette fin de semaine de courses avec impatience. »
Cycling Canada Cyclisme est l'organisme sportif national responsable de l'organisation et de la promotion du cyclisme au Canada. Sa mission est de créer et d'appuyer un système efficace de développement de cyclistes canadiens d'élite pour qu'ils décrochent des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats mondiaux.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a alloué 50 000 dollars à la Coupe du monde UCI de vélo de montagne 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada et près de 3,4 millions de dollars ont été accordés à Cycling Canada Cyclisme dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada en 2011-2012.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyn[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article