ST. CATHARINES, ON, le 27 mars 2012 /CNW/ - Une fois de plus, le In the Soil: Niagara's Homegrown Arts Festival accueillera les visiteurs et mettra en vedette des artistes de la région du Niagara, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Dykstra, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et député de St. Catharines, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Du 27 au 29 avril 2012, l'organisme Suitcase in Point Arts Performance présentera le 4e In the Soil: Niagara's Homegrown Arts Festival. Ce festival de trois jours rassemble des artistes de la région du Niagara provenant de disciplines variées qui proposeront des expériences uniques au public. Les résidants et visiteurs pourront assister à des spectacles de musique, de théâtre, de danse et de création orale. Ils pourront également voir des expositions et des démonstrations sur l'art visuel.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes qui appuient les artistes de la région, a déclaré le ministre Moore. En soutenant ces organismes, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie, et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »
« Cet investissement du gouvernement du Canada dans ce festival artistique de la région donnera à nos artistes et musiciens l'occasion de mettre en valeur le talent qui existe ici, à Niagara, a affirmé M. Dykstra. En plus de représenter des expériences inoubliables pour les membres de la collectivité, les festivals comme celui-ci stimulent la croissance économique. »
« Chaque année, il y a une véritable explosion de créativité dans notre collectivité à l'occasion du In the Soil Arts Festival, a ajouté Mme Annie Wilson, directrice générale de Suitcase in Point. Quatre ans après avoir créé ce festival, nous continuons à trouver des moyens novateurs de faire valoir le talent des artistes de la région et de l'ensemble du pays. Nous sommes très reconnaissants du soutien et de l'encouragement que nous recevons de la part du gouvernement du Canada. »
Le gouvernement du Canada a accordé 15 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article