NIAGARA-ON-THE-LAKE ON, le 7 mai 2012 /CNW/ - De nouveaux investissements dans le secteur des arts et de la culture dans la région de Niagara contribuent à stimuler l'économie et à créer des emplois. Un appui à la Canadian Chamber Academy a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r. député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra à la Canadian Chamber Academy de mettre sur pied son festival estival de musique de quatre semaines, le Music Niagara, en 2012 et en 2013. Cette année, le festival aura lieu du 13 juillet au 11 août et mettra en vedette des artistes canadiens et étrangers qui se spécialisent dans divers genres musicaux, allant de la musique classique au jazz, en passant par la musique chorale et la musique de cabaret. Les concerts seront présentés dans plusieurs lieux de Niagara-on-the-Lake tant en salle qu'en plein air. Reconnu sur la scène internationale pour sa riche programmation, le festival Music Niagara attire en moyenne chaque année plus de 4000 visiteurs d'ici et d'ailleurs, favorisant ainsi la croissance économique dans la région.
« Les Canadiens ont confié à notre gouvernement un mandat clair, soit celui d'investir dans des festivals importants comme Music Niagara, a déclaré le ministre Moore. En soutenant les activités de la Canadian Chamber Academy, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à stimuler le tourisme, tout en appuyant les arts, la culture et le patrimoine. »
« Je suis fier que notre gouvernement se soit engagé à soutenir les arts à Niagara, a affirmé M. Nicholson. Cet investissement nous permettra de mettre en valeur le talent de musiciens de la région et ceux d'ailleurs au Canada, et ce, dans le cadre enchanteur d'une ville aussi pittoresque que Niagara-on-the-Lake. »
« Cet investissement important dans notre festival, pour lequel nous sommes très reconnaissants, nous aidera à maintenir un haut niveau de qualité, a ajouté M. Atis Bankas, directeur artistique de Music Niagara. C'est merveilleux de voir que le gouvernement du Canada reconnaît la contribution de Music Niagara à la scène artistique et en tant que partenaire essentiel à l'économie touristique de la région de Niagara. »
Le gouvernement du Canada a fourni un appui totalisant 40 000 dollars (20 000 dollars en 2012-2013 et 20 000 dollars en 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article