Le gouvernement Harper soutient les Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant English
MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et ministre responsable de la région du Québec, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier à Tennis Canada pour la présentation des Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant. Ces championnats se déroulent à Montréal, du 11 au 14 octobre 2012.
« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Tennis Canada et les Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant, a déclaré le ministre d'État Gosal. En soutenant de tels championnats, notre gouvernement offre à nos athlètes une occasion incomparable d'acquérir de l'expérience dans des compétitions de niveau international, alors qu'ils cherchent à réaliser leurs rêves et à atteindre l'excellence sportive. »
« La tenue de compétitions d'envergure internationale profite à nos athlètes et à nos entraîneurs, en plus d'entraîner des retombées économiques dans les communautés hôtes, a ajouté le ministre Paradis. Je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles de leurs efforts, et je me joins à eux pour souhaiter la bienvenue à Montréal à tous les participants. »
« Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de son soutien aux Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant, a précisé M. Eugène Lapierre, vice-président de Tennis Canada. Chaque année, nous organisons plusieurs tournois au Canada et au Québec, et le soutien du gouvernement du Canada nous encourage à multiplier nos efforts pour attirer d'autres compétitions internationales. Nous sommes également très fiers d'avoir ainsi l'occasion de mettre en valeur le tennis en fauteuil roulant. »
Tennis Canada est l'association nationale sans but lucratif qui régit la croissance et la promotion du tennis au Canada. L'organisme est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l'Association internationale de tennis en fauteuil roulant.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 15 000 dollars à Tennis Canada pour la tenue de ces Championnats par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2012-2013, le gouvernement a alloué près de 948 000 dollars à Tennis Canada dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé près de 97 000 dollars à huit joueurs de tennis en fauteuil roulant pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance, grâce au Programme d'aide aux athlètes.
SOURCE : Patrimoine canadien
Médias seulement :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article