Le gouvernement Harper soutient un projet pour préparer les jeunes femmes de Moncton à l'exercice du pouvoir English
MONCTON, NB, le 3 avril 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à promouvoir l'accès des jeunes femmes de Moncton au pouvoir.
« Notre gouvernement prend à cœur l'avancement des femmes et leur accès au pouvoir partout au pays, a déclaré la ministre Ambrose. Dans le cadre de ce projet, des jeunes femmes de Moncton acquerront des aptitudes précieuses, qui les prépareront à exercer une influence à l'avenir. »
« Le projet lancé par Support aux parents uniques inc. suscitera un intérêt chez des jeunes femmes et filles de Moncton et développera leurs aptitudes, a indiqué M. Goguen. Le gouvernement du Canada appuie sans réserve les projets qui favorisent la réussite des jeunes Canadiennes et qui les aident à apporter une contribution durable à la société. »
L'organisme Support aux parents uniques inc. recevra 152 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 24 mois qui vise à accroître la représentation des jeunes femmes dans les postes d'influence et la sphère politique à l'échelle communautaire et municipale dans la région de Moncton. Les participantes seront divisées en deux groupes : un sera formé de filles de 14 à 18 ans; l'autre, de jeunes femmes de 19 à 25 ans. Au moyen de différentes activités, elles cerneront les obstacles qui entravent leur participation active à la direction de leur collectivité.
« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour offrir aux jeunes femmes de Moncton de véritables occasions d'exercer une influence, a déclaré Nancy Hartling, directrice générale de Support aux parents uniques inc. Grâce à ce financement, nous mettrons au point des stratégies et des projets communautaires pragmatiques qui s'attaqueront aux défis que ces jeunes femmes doivent relever. »
À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,4 millions de dollars en financement à des organismes en vue de projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions lancé en juin 2012 sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, il a affecté plus de 21 millions de dollars au financement de projets qui favorisent l'exercice du pouvoir et la participation démocratique chez les femmes.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article