Le gouvernement Harper tient des consultations partout au pays sur la Subvention canadienne pour l'emploi English
Nouvelles fournies par
Ressources humaines et Développement des compétences Canada14 mai, 2013, 17:38 ET
14 mai, 2013, 17:38 ET
TORONTO, le 14 mai 2013 /CNW/ - Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Peter Van Loan, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la tenue d'une série de tables rondes pancanadiennes avec des intervenants. Ces tables rondes portent sur la nouvelle Subvention canadienne pour l'emploi, une initiative proposée dans le Plan d'action économique de 2013 qui permettra de créer des emplois en transformant la prestation de la formation aux Canadiens.
« Grâce au Plan d'action économique de 2013, le gouvernement Harper continue de contribuer à la création d'emplois et d'ouvrir la voie à une prospérité à long terme en mettant l'accent sur la formation et les compétences, a indiqué le ministre Van Loan. La Subvention canadienne pour l'emploi fera passer les choix de formation axée sur les compétences des mains du gouvernement à celles des employeurs ayant des postes vacants et des Canadiens qui veulent travailler, comme cela se doit. »
Cette semaine, les députés tiendront plus du 20 consultations d'un bout à l'autre du pays pour recueillir des commentaires divers de la part des employeurs, des syndicats, des établissements d'enseignement, des représentants de l'industrie et des régions de partout au Canada. Les consultations donnent aux intervenants l'occasion d'orienter la conception et la mise en œuvre de la Subvention canadienne pour l'emploi, qui sera instaurée dans le cadre du renouvellement des ententes sur le marché du travail négociées entre le gouvernement du Canada et les provinces et territoires.
La Subvention transformera la prestation de la formation aux Canadiens en laissant les employeurs et les travailleurs prendre les décisions concernant la formation axée sur les compétences. Elle pourrait donner lieu à un financement de 15 000 $ ou plus par personne, ce qui comprend une contribution fédérale maximale de 5 000 $ et les contributions équivalentes versées par les provinces ou territoires et les employeurs. Dès qu'elle aura été instaurée intégralement, la Subvention permettra chaque année à près de 130 000 Canadiens d'obtenir plus facilement la formation dont ils ont besoin pour trouver un nouvel ou un meilleur emploi ou pour améliorer leurs compétences pour leur emploi actuel.
Le Plan d'action économique de 2013 énonce de nouvelles mesures pour jumeler les Canadiens et les emplois disponibles en leur fournissant les compétences et la formation dont ils ont besoin, notamment par la création de la Subvention canadienne pour l'emploi ainsi que l'offre de possibilités pour les apprentis et d'une aide aux groupes sous-représentés, soit les personnes handicapées, les jeunes, les Autochtones et les nouveaux arrivants.
Pour en savoir davantage, consultez le www.plandaction.gc.ca.
Bas de vignette : "L'honorable Peter Van Loan prononçant son discours (Groupe CNW/Ressources humaines et Développement des compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130514_C6775_PHOTO_FR_26727.jpg
Bas de vignette : "L'honorable Peter Van Loan avec des intervenants (Groupe CNW/Ressources humaines et Développement des compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130514_C6775_PHOTO_FR_26728.jpg
SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Jan O'Driscoll
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
Le présent communiqué est disponible en ligne au www.plandaction.gc.ca.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article