Le gouvernement Harper travaille à l'élargissement des perspectives économiques des Canadiennes English
WOODBRIDGE , ON, le 21 févr. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et l'honorable Julian Fantino, député de Vaughan et ministre des Anciens combattants, ont annoncé aujourd'hui à Woodbrige (Ontario) l'octroi de fonds pour aider les femmes à se tailler une plus grande place dans les professions traditionnellement masculines.
Le financement annoncé est destiné à un projet de la Canadian Association of Women in Construction (association canadienne des femmes de la construction) visant à faciliter l'accès des femmes aux postes de décision dans la construction et les secteurs connexes en Ontario, en Alberta et à Terre-Neuve-et-Labrador. Les participantes au projet collaboreront avec l'industrie, le gouvernement et les établissements d'enseignement à formuler et mettre œuvre un plan d'action pour améliorer le maintien en poste des femmes et accroître leur présence aux postes de direction.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 249 900 $ à la Canadian Association of Women in Construction pour son projet, d'une durée de 36 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le projet de la Canadian Association of Women in Construction, qui a pour but d'améliorer la sécurité économique des femmes d'un bout à l'autre du pays. Plus nous aiderons les Canadiennes à mener la carrière de leur choix, dans les domaines qui sont traditionnellement les leurs ou dans ceux qui ont été jusqu'ici l'apanage des hommes, mieux elles se porteront et plus le Canada prospérera. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Au Canada, la construction et la fabrication offrent des possibilités formidables pour la main-d'œuvre qualifiée dans un éventail de spécialités. Ce projet ouvrira des portes aux femmes et les aidera à se tailler une place dans ces secteurs d'activité, ce qui renforcera les secteurs eux-mêmes de même que l'économie. »
L'honorable Julian Fantino
Ministre des Anciens combattants et député de Vaughan
« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet, qui fera en sorte que plus de femmes accèdent aux postes d'influence dans le secteur de la construction au Canada. Dans un premier temps, nous concentrerons nos efforts sur l'Ontario, l'Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador. Nous avons hâte de collaborer avec les intervenants locaux afin d'aider les femmes à atteindre cet objectif. »
Tammy Evans
Présidente, Canadian Association of Women in Construction
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article