Le gouvernement Harper travaille à l'élargissement des perspectives économiques des Ontariennes en milieu rural English
Un nouveau projet pour aider les femmes immigrantes du comté de Northumberland
COBOURG, ON, le 19 févr. 2014 /CNW/ - La Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte Ouest, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour un projet visant à favoriser la prospérité économique des femmes immigrantes dans le comté de Northumberland.
Centraide Northumberland recevra des fonds pour réaliser un projet dont les participantes et partenaires évalueront si les services offerts dans les sept cantons du comté de Northumberland répondent bien aux besoins des femmes immigrantes. L'objectif : améliorer la prospérité économique de ces femmes. L'organisme formulera un plan d'action et mettra sur pied un conseil des femmes immigrantes, lequel prendra le relais à l'issue du projet.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 165 730 $ pour ce projet de deux ans.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons des projets visant à multiplier les débouchés économiques des femmes dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement est fier d'appuyer les efforts que déploient Centraide Northumberland et le comté de Northumberland pour aider les immigrantes dans la région à participer plus pleinement à l'économie locale. Cet investissement permettra à des femmes nouvellement arrivées au Canada de saisir les occasions économiques qui se présentent, les rendra plus prospères et renforcera l'économie. »
Rick Norlock
Député de Northumberland-Quinte Ouest
« Les femmes immigrantes se butent à des obstacles particuliers lorsqu'elles tentent de s'établir dans la région et d'y assurer leur sécurité financière. Les fonds du gouvernement du Canada nous permettront de faire un bilan des services qui sont actuellement offerts dans le comté de Northumberland, puis d'investir stratégiquement là où c'est nécessaire pour répondre aux besoins. »
Lynda Kay
Directrice générale, Centraide Northumberland
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de Condition féminine Canada
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article