PERCÉ, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, et le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, accompagnés du président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), M. John MacKay, ont annoncé des investissements totalisant 60,5 M$ dans les établissements de la Sépaq.
Retombées économiques
Les 60,5 M$ en investissement annoncés aujourd'hui vont non seulement créer des emplois en régions, mais ils auront également un impact positif sur la fréquentation des établissements de la Sépaq et, par conséquent, sur les retombées économiques dans les communautés adjacentes.
« Cet important investissement est un appui au développement régional. Nous intensifions par le fait même le rôle de la Sépaq comme moteur économique régional, tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons à notre clientèle. Les Québécoises et les Québécois ont de quoi être fiers. En investissant de la sorte, le gouvernement envoie le signal qu'il a à cœur la vitalité de nos régions », a commenté le ministre Lessard.
Investissements en chiffres
« Ces travaux, qui seront réalisés dans le respect des principes du développement durable, vont nous permettre de rendre nos territoires plus accessibles et encore plus attrayants pour les visiteurs », a déclaré le PDG de la Sépaq, M. John MacKay, qui a également profité de l'occasion pour parler de la grande Expérience famille, des expériences adaptées aux familles et visant à les encourager à se rapprocher davantage de la nature à travers les établissements de la Sépaq.
Annonce pour la Gaspésie
Le ministre Proulx en a profité pour faire l'annonce des investissements pour les établissements de la Sépaq en Gaspésie, soit 4 M$ pour la mise en valeur du tourisme hivernal et 3,3 M$ pour la pérennité du patrimoine. Une autre annonce de 2,1 M$, celle-ci dans le cadre de la Stratégie maritime, vise notamment les travaux de réfection et de reconstruction de trois des maisons patrimoniales de l'île Bonaventure. Les investissements réalisés en Gaspésie totaliseront donc 9,4 M$.
Outre le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, les travaux seront réalisés dans les réserves fauniques des Chic-Chocs, de Matane et de Port-Daniel, dans le parc national de la Gaspésie, au Gîte du Mont-Albert et à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs.
« Les investissements annoncés aujourd'hui en Gaspésie sont importants pour notre région. En effet, en plus de favoriser le développement économique de la région, les projets annoncés permettront un plus important rayonnement touristique de la Gaspésie », a ajouté M. Proulx.
Retombées pour la région de la Gaspésie
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Bas de vignette : "Parc national de la Gaspésie (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160616_C2509_PHOTO_FR_715932.jpg
Sources : M. Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; Mme Marie Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 644-0664; Pour information : Mme Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article