Le gouvernement Legault interpellé à aborder le tabagisme et le vapotage
MONTRÉAL, le 22 mai 2020 /CNW Telbec/ - Par l'entremise d'une lettre ouverte adressée au premier ministre Legault et à la ministre de la Santé McCann, des groupes de lutte contre le tabac interpellent le gouvernement à aborder les questions du tabagisme et du vapotage en lien avec la Covid-19, une maladie infectieuse attaquant principalement le système respiratoire.
En effet, étant donné que les fumeurs au Québec, comme ailleurs, font face à un risque accru d'infections et de complications liées à la pandémie, ces derniers méritent d'être mieux informés et outillés face à leur dépendance.
Les groupes signataires incluent la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, l'Association pulmonaire du Québec (promoteur de la campagne « Enfin libre! Du tabac (ELT) »), Capsana (promoteur des campagnes « Le Défi J'arrête, j'y gagne! » et « Famille sans fumée ») et le Conseil québécois sur le tabac et la santé (promoteur de la campagne « J'arrête! »).
La lettre est disponible en suivant cet hyperlien: http://cqct.qc.ca/Documents_docs/DOCU_2020/MAIL_20_05_21_LettreConjointe_Legault_McCann_COVID19.pdf
SOURCE Coalition québécoise pour le contrôle du tabac
Flory Doucas, 514-515-6780
Partager cet article