Le gouvernement libéral a trahi les familles de Laval
LAVAL, QC, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la tournée de l'Association québécoise des CPE dans la région, le député de Terrebonne et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, tient à dénoncer les députés libéraux de Laval qui ont voté la semaine dernière pour soutenir le gouvernement, malgré le fait qu'il ait trahi les familles en brisant la promesse électorale qu'il leur avait faite concernant les services de garde.
Le gouvernement a menti trois fois aux familles
« Tous les Québécois gardent en mémoire que le premier ministre s'est fait élire en promettant d'éviter un choc tarifaire aux familles : en haussant brutalement les tarifs des services de garde, jusqu'à 20 $ pour certaines familles, c'est une première promesse brisée. Ensuite, le premier ministre essaie de se justifier en disant qu'il ne connaissait pas l'état réel des finances publiques en campagne électorale. Or, il le connaissait certainement au moment où il a réitéré son engagement et confié à la ministre de la Famille le soin de développer le réseau et d'empêcher un choc tarifaire; il a donc renié une deuxième fois sa parole. Troisième promesse non tenue : il a freiné le développement des places, alors qu'il promettait l'inverse. Les Québécois n'ont pas voté pour ça; le gouvernement a délibérément rompu le lien de confiance », a déclaré Mathieu Traversy.
« Les députés libéraux de la région avaient l'occasion, la semaine dernière, de porter la voix des familles de Laval à l'Assemblée nationale, lors du vote sur une motion de censure déposée par l'opposition officielle. Ayant préféré cautionner les promesses brisées de Philippe Couillard, ils auront à s'expliquer devant les parents et la population de leurs circonscriptions », a ajouté Mathieu Traversy.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article