Le gouvernement libéral endosse l'absence de Stephen Harper au Sommet sur le climat
QUÉBEC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement et de développement durable, Sylvain Gaudreault, constate que le gouvernement libéral ne peut pas tenir tête au gouvernement fédéral, puisqu'il a refusé d'appuyer une motion condamnant l'absence de Stephen Harper au sommet de l'ONU sur le climat.
« À New York, Philippe Couillard refuse de commenter l'absence de Stephen Harper. Les libéraux sont incapables de faire en sorte que le Québec dénonce unanimement l'absence du fédéral à une table mondiale sur les changements climatiques. Ils ne veulent pas critiquer Ottawa; l'à-plat-ventrisme libéral se poursuit », a déclaré Sylvain Gaudreault.
La motion rejetée par les libéraux se lit comme suit :
« Que l'Assemblée nationale dénonce l'absence du premier ministre du Canada au sommet des Nations Unies sur le climat à New York;
Que l'Assemblée nationale souligne la Marche sur le climat tenue dans une vingtaine de villes québécoises, où des milliers de citoyens ont rappelé l'exigence d'avoir un développement économique compatible avec la protection de l'environnement. »
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article