Le gouvernement mis à nu : l'ADEESE-UQAM s'invite à l'allocution du ministre de l'Éducation!
MONTRÉAL, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dix membres de l'Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM se sont invité-es vendredi à l'allocution privée d'Yves Bolduc à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : « Le ministre prétend que la réussite des élèves lui tient à cœur, nous sommes venu-es lui dire que ses mensonges et son austérité nous donnent mal au cœur! », déclare Xavier Dandavino, porte-parole de l'ADEESE et étudiant en adaptation scolaire.
Participant à l'événement, le groupe étudiant s'est levé pour dénoncer bruyamment le discours fallacieux porté par Yves Bolduc et son gouvernement, avant d'aller joindre les autres membres de l'ADEESE et des syndicats qui manifestaient aux portes du complexe hotelier.
Alors qu'il serait tout indiqué de rémunérer les stages en éducation et de revaloriser la profession enseignante, le gouvernement s'acharne à saccager toujours plus l'éducation au Québec. « Dégradation des conditions de travail, fermeture des carrefours jeunesse-emploi, abandon des élèves en difficulté, classes surpeuplées, suspension de l'aide aux devoirs, coupures aux petits-déjeuners... », énumère Maryse Forget, étudiante en enseignement secondaire. « Il faut agir : le printemps sera chaud! »
Un vidéo sera disponible à l'adresse www.adeese.org/action20fevrier
À propos de l'ADEESE
L'Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM regroupe 5200 membres qui œuvrent déjà dans le système d'éducation à titre d'enseignant-es, d'intervenant-es et de conseillèr-es. L'ADEESE prône l'égalité et la justice sociale en vue d'une éducation accessible, gratuite et de qualité pour toutes et tous.
SOURCE ADEESE-UQAM
Félix GG, attaché à l'exécutif, 418-271-2336, [email protected]
Partager cet article