OTTAWA, le 12 déc. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'emploie à améliorer l'évaluation et l'examen des grands projets d'exploitation des ressources.
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres temporaires à l'Office national de l'énergie (l'Office).
Les individus bilingues suivants ont été nommés: Don Ferguson, du Nouveau-Brunswick; Carole Malo, de l'Ontario; et Marc Paquin, du Québec.
En vertu de la Loi sur l'Office national de l'énergie, le président ou le président intérimaire de l'Office est responsable d'assigner des tâches précises aux membres.
Ces personnes qui viennent d'être nommées pourraient être appelées à siéger au comité d'examen d'Énergie Est.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à procéder à des nominations transparentes, fondées sur le mérite, afin de contribuer à la parité hommes-femmes et à une meilleure représentation des peuples autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de leadership. Toutes les nominations ont été faites dans le respect du nouveau processus adopté par le gouvernement pour nommer des membres au sein de commissions, de conseils, de sociétés d'État, d'agences et de tribunaux.
Citation
« L'Office national de l'énergie est responsable de l'examen des grands projets d'énergie importants. Je suis convaincu que les trois personnes nommées et leurs compétences aideront l'Office à mener à bien ce rôle important. »
Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Liens pertinents :
Aperçu du processus de nomination du gouverneur en conseil
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.
SOURCE Ressources naturelles Canada
Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837 ; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article