Le gouvernement rend publiques les propositions de modification de la réglementation sur le transport sans cruauté des animaux English
OTTAWA, le 5 déc. 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) sollicite les commentaires du public au sujet des propositions de modification du Règlement sur la santé des animaux ‒ Partie XII qui traite du transport sans cruauté.
C'est l'occasion pour tous les Canadiens d'exprimer leur opinion sur le transport des animaux.
Le projet de modification a été publié dans la Gazette du Canada, Partie I, le 3 décembre 2016 et la période de consultation publique se terminera le 15 février 2017.
Faits en bref
- L'ACIA établit et met en application la réglementation sur le bien-être des animaux durant le transport conformément aux exigences du Règlement sur la santé des animaux, qui régit le transport sans cruauté des animaux au Canada.
- L'actuel règlement a été adopté en 1977 et peu de modifications y ont été apportées depuis.
- Le projet de règlement résulte de dix années de consultations menées auprès de l'industrie, de la population et de groupes d'intérêt particuliers.
- Au Canada, la protection des animaux relève de la responsabilité conjointe des gouvernements (fédéraux, provinciaux et territoriaux), de l'industrie (p. ex., producteurs, transporteurs, transformateurs et abattoirs agréés) et de la population.
Liens connexes
SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments
Relations avec les médias, Agence canadienne d'inspection des aliments, 613-773-6600
Partager cet article