TALLAHASSEE, FL, le 3 avril 2013 /CNW/ - Le Gouverneur de la Floride, Rick Scott, a signé une requête annulant la loi obligeant les automobilistes étrangers à détenir un permis de conduire international pour visiter la Floride.
Le Gouverneur Scott a déclaré que "la Floride s'est engagée à être la destination touristique numéro un au monde et signer ce document assurera que nos visiteurs internationaux continueront de venir en Floride. La Floride vient de battre des records de visiteurs pour les deux dernières années consécutives, ce qui a débouché du même coup à la création de milliers d'emplois pour les familles de la Floride."
Les représentants de l'Association Américaine des Automobilistes (AAA) et de l'Association Canadienne des Automobilistes (CAA) ont également joint l'initiative du Gouverneur Rick Scott en signant ce document.
"À compter de maintenant, les Canadiens peuvent retourner en Floride pour y faire ce qu'ils ont toujours été capables de faire - conduire en toute tranquillité d'esprit dans l'État Ensoleillé en utilisant leur permis de conduire provincial," a souligné Jeff Walker, vice-président des Affaires Publiques de CAA. "La direction de CAA est heureuse que les voix de ses membres et des autres ont été entendues par les autorités fédérales de la Floride et que cet État a fait le nécessaire pour dissiper les doutes éventuels."
Le Canada est le premier marché international pour la Floride. De 2011 à 2012, le Canada a enregistré une hausse de 7,3 % du nombre de ses voyageurs qui ont mis le cap sur la Floride, lesquels se sont chiffrés à 3,6 millions. L'importance de la signature de ce document découle des données statistiques préliminaires selon lesquelles près de 1 583 000 Canadiens se sont rendus dans l'État Ensoleillé en conduisant un véhicule, représentant 44 % de tous les visiteurs en provenance du Canada.
À propos de VISIT FLORIDA® En tant qu'industrie No 1 de l'État Ensoleillé, le tourisme a généré l'arrivée de 89,3 millions de visiteurs en Floride en 2012, soit une hausse de 2,3 pour cent par rapport à 2011. Ce nombre fait de 2012 une année record en visiteurs pour la Floride, alors qu'en 2011, l'État accueillait 87,3 millions de visiteurs. En 2012, le nombre d'emplois directement liés au tourisme a également affiché un record, alors que 1 030 600 Floridiens étaient à l'emploi de l'industrie du tourisme. VISIT FLORIDA - la corporation officielle de l'État pour le marketing du tourisme - génère plus de 258 $/visiteur en dépenses liées au tourisme et 15 $/visiteur en nouvelles taxes de vente (et non chez les résidents). VISIT FLORIDA fait la promotion du tourisme en Floride par le biais de programmes de vente, de publicité, promotions, relations publiques et services aux visiteurs. Grâce à des partenariats publics et privés, VISIT FLORIDA est au service de près de 12 000 commerces de l'industrie du tourisme, dont 2 700 sont des partenaires engagés et 8 900 sont des affiliés du Web. VISIT FLORIDA jouit également de partenariats et alliances stratégiques avec Disney Destinations, Dollar Rent A Car, la Hertz Corporation, SeaWorld Parks & Entertainment et Universal Orlando. Pour en apprendre davantage sur VISIT FLORIDA, veuillez vous brancher sur www.VISITFLORIDA.com, www.VISITFLORIDA.org ou suivez notre blogue des affaires à www.SunshineMatters.org
SOURCE : LMA
Maureen Wright
Tel.: 1-800-268-3791
Email: [email protected]
Partager cet article