Le gouverneur général assistera à la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Montréal English
OTTAWA, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, rencontrera des leaders mondiaux lors de la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui aura lieu à l'Organisation de l'aviation civile internationale (999, boul. Robert-Bourassa), à Montréal, le samedi 17 septembre 2016.
« C'est un honneur pour le Canada d'accueillir la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, a déclaré le gouverneur général. C'est une occasion de démontrer l'engagement solide de notre pays à améliorer la santé mondiale en éliminant les pandémies de sida, tuberculose et paludisme d'ici 2030. Le Canada, qui est l'un des plus grands donateurs du Fonds mondial, est déterminé à travailler étroitement avec ses partenaires internationaux afin de prévenir et d'enrayer ces maladies, qui font des millions de victimes chaque année. »
Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire de la journée de Son Excellence.
9 h
Séance d'ouverture de la deuxième journée de la cinquième Conférence sur la reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Son Excellence assistera à la séance d'ouverture de la deuxième journée de la conférence, dont le coup d'envoi sera donné par Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial, et Hannah Godefa, ambassadrice nationale d'UNICEF pour l'Éthiopie. Des discours liminaires seront prononcés par l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, Son Excellence Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, Bill Gates, acteur humanitaire et coprésident de la Bill and Melinda Gates Foundation, et Bono, chanteur du groupe U2 et cofondateur de One et de (Red).
Salle de l'Assemblée, 4e étage, Organisation de l'aviation civile internationale
OUVERT AUX MÉDIAS
12 h
Déjeuner de travail officiel avec des chefs d'État et des chefs de gouvernement
Son Excellence organisera un déjeuner de travail officiel avec des chefs d'État et des chefs de gouvernement venant de pays qui soutiennent le Fonds mondial ou qui reçoivent son aide, et avec des chefs d'organismes internationaux et des dirigeants du Fonds mondial.
Dans son discours, Son Excellence soulignera l'importance du Fonds mondial pour des millions de personnes sur la planète et expliquera en quoi il constitue un exemple innovateur de partenariat et de bienveillance à l'échelle mondiale.
Salon des délégués, 3e étage, Organisation de l'aviation civile internationale
OUVERT AU POOL MÉDIA - Discours seulement
À propos du Fonds mondial
Le Fonds mondial est un partenariat du 21e siècle conçu pour accélérer l'éradication des pandémies de sida, tuberculose et paludisme. Un partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par les maladies, le Fonds mondial amasse et investit près de quatre milliards de dollars US par année pour appuyer des programmes dirigés par des spécialistes locaux dans plus de 100 pays. En s'attaquant aux obstacles et en adoptant des démarches novatrices, le Fonds mondial met tout en œuvre pour mieux servir les personnes touchées par les maladies. Pour en savoir davantage, visitez www.theglobalfund.org/fr.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
pour les médias : Annabelle Cloutier, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-8158 (bureau), 613-301-2764 (cellulaire), [email protected]; Agent des relations avec les médias, Affaires mondiales Canada, 343-203-7700, [email protected]
Partager cet article