OTTAWA, le 22 sept. 2017 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston assisteront aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto les 23 et 24 septembre 2017. Le gouverneur général procédera à l'ouverture des Jeux durant la cérémonie d'ouverture et assistera également à des épreuves sportives.
Voici l'itinéraire de Leurs Excellences pour ces deux journées.
Le samedi 23 septembre
18 h 15
Rencontre avec Son Altesse Royale le prince Henry de Galles
Leurs Excellences auront l'occasion de s'entretenir avec le prince Harry.
Fairmont Royal York
OUVERT AU POOL MÉDIA ACCRÉDITÉ SEULEMENT
19 h 30
Cérémonie d'ouverture des Jeux Invictus de 2017 à Toronto
Leurs Excellences assisteront à la cérémonie d'ouverture des Jeux Invictus durant laquelle Son Excellence donnera le coup d'envoi officiel aux Jeux.
Centre Air Canada
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS
Le dimanche 24 septembre
Tout au long de la journée, Leurs Excellences rencontreront des concurrents et des bénévoles et assisteront aux évènements suivants. Suivez‑les sur Twitter@GGDavidJohnston.
7 h
Petit déjeuner avec des concurrents des Jeux Invictus et des membres de leurs familles
Son Excellence madame aura l'occasion de rencontrer des concurrents des Jeux Invictus et des membres de leurs familles ainsi que des bénévoles qui contribuent au succès de ces Jeux.
Hôtel Sheraton Centre Toronto
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT
9 h
Compétition préliminaire de tennis en fauteuil roulant
Leurs Excellences assisteront aux matchs Canada contre le Royaume-Uni et les Pays-Bas contre la Nouvelle-Zélande
Place Nathan Phillips
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS
11 h
Compétition d'athlétisme
Leurs Excellences assisteront aux épreuves. Vers 12 h 30, elles remettront des médailles aux concurrents qui auront obtenu les trois premières places au 100 mètres masculin et féminin.
Stade des Lions de l'Université York
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS
À propos des Jeux Invictus
Après une visite effectuée en 2013 aux États‑Unis où il a assisté aux Warrior Games (jeux destinés aux militaires et aux anciens combattants blessés et malades), le prince Harry a été inspiré par l'expérience, ce qui l'a incité à en créer une version internationale élargie. La première édition des Jeux Invictus, qui a eu lieu à Londres à l'automne 2014, a attiré plus de 400 compétiteurs provenant de 13 pays. Cette troisième édition des Jeux Invictus, qui démontrent la motivation infatigable des soldats et des anciens combattants en vue de surmonter l'adversité, de même que le pouvoir que leur procure le sport dans leur cheminement vers le rétablissement, se tiendra du 23 au 30 septembre 2017 à Toronto. Pour en savoir plus, visitez www.invictusgames2017.com.
Cet itinéraire pourrait changer sans préavis.
Pour obtenir les plus récentes mises à jour, visitez www.gg.ca.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), [email protected]; Roderick Cumming, Jeux Invictus de Toronto 2017, 416-895-7725 (cell.), [email protected]
Partager cet article