Le Grand McDon(MD) sera de retour le 10 mai avec de nouveaux articles promotionnels de la collection McDonald's du Canada x Peace Collective en vente dès aujourd'hui English
Les articles promotionnels de la collection exclusive de McDonald's du Canada x Peace Collective mettant en vedette les personnages d'antan du Royaume de Ronald McDonald sont arrivés
TORONTO, le 14 avril 2023 /CNW/ - Pour une 29e année consécutive, McDonald's du Canada rallie les Canadiens et Canadiennes pour soutenir l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRMMD) et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux tout au long de la journée la plus joyeuse de l'année : le Grand McDon! Pour susciter l'enthousiasme et multiplier les façons de recueillir des fonds, McDonald's du Canada, en collaboration avec Peace Collective, lance sa nouvelle collection d'articles promotionnels exclusifs. De Grimace à Pique-Burger, les personnages d'antan du Royaume de Ronald McDonald sont de retour dans cette nouvelle collaboration personnalisée au profit de l'OMRMMD du Canada.
En sachant qu'un Canadien sur quatre a déjà séjourné dans un Manoir de l'OMRM ou connaît une personne qui y a séjourné, on peut convenir que l'organisme a une très grande portée. En moyenne, chaque année, les 33 programmes de l'OMRM au Canada soutiennent plus de 26 000 familles qui doivent quitter maison, famille et emploi pour les traitements médicaux de leur enfant malade. Malgré cela, l'OMRM n'a la capacité de répondre qu'à 20 % de la demande pour ses services.
« Le Grand McDon est une journée spéciale au cours de laquelle les Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre s'unissent pour sensibiliser le public et recueillir des fonds essentiels pour soutenir les familles d'enfant malade dans un Manoir Ronald McDonald du Canada, mentionne Kate Horton, chef de la direction de l'OMRM du Canada. Nous sommes heureux que les Canadiens disposent d'autant de façons de soutenir les familles de leur collectivité lors du Grand McDon grâce à notre partenaire fondateur et de toujours, McDonald's du Canada, et à notre belle collaboration avec Peace Collective. »
- Peace Collective : En partenariat avec McDonald's du Canada, Peace Collective a conçu une collection exclusive dont une partie des profits sera versée à l'OMRM du Canada. La collection, offerte en anglais et en français, comporte des t-shirts, des chandails, des hauts à capuchons, des sacs-banane, des chapeaux et bien plus encore, mettant tous en vedette les personnages du Royaume de Ronald McDonald. Dès aujourd'hui, jusqu'à épuisement des stocks, les clients peuvent se procurer les articles en magasin chez Peace Collective dans le quartier Distillery de Toronto ou en ligne au Grand McDon 2023 (peace-collective.com FR)https://www.peace-collective.com/pages/mchappy-day-2023-fr
- Chaussettes et cœurs du Grand McDon : Les clients peuvent se procurer des chaussettes du Grand McDonMD en trois modèles (deux modèles au Québec) au coût de 5 $ l'unité, en restaurant, au service-au-volant, à la McLivraisonMD et, pour la première fois cette année, dans l'appli McDonald's. Ils pourront également acheter un cœur du Grand McDon au coût de 2 $, 5 $ ou 10 $, en restaurant ou au service-au-volant, pour soutenir les familles qui ont un enfant malade.
- Le Grand McDon aura lieu le mercredi 10 mai 2023!
- Tout au long de la journée du Grand McDon, une partie des recettes provenant de la vente de tous nos articles et boissons au menu viendra en aide aux familles d'enfant malade.
- L'an dernier, plus de 5,7 millions de dollars ont été recueillis lors du Grand McDon pour venir en aide aux familles d'enfant malade qui comptent sur des services comme ceux de l'OMRM.
- Le Grand McDon est l'événement caritatif le plus important de McDonald's du Canada. Depuis sa première édition, en 1977, il a aidé l'OMRM à soutenir 450 000 familles partout au Canada.
- En moyenne, chaque année, l'OMRM vient en aide à plus de 26 000 familles provenant de plus de 3 400 collectivités.
- Chaque jour, McDonald's du Canada, ses franchisés indépendants et ses clients soutiennent les familles de l'OMRM par la vente ou l'achat de repas Joyeux festin et de Biscuits de l'OMRM, ainsi que des dons effectués dans les boîtes de dons ou aux bornes de commande par le biais de programmes comme Un p'tit plus.
- L'an dernier, McDonald's du Canada s'est donné pour cible de verser plus de 70 millions de dollars à l'OMRM d'ici 2026. Grâce à cette somme, le nombre de chambres disponibles pour les familles sera quasiment doublé au Canada au cours des 10 prochaines années (2022-2032).
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. Près de 100 000 personnes travaillent chez McDonald's d'un bout à l'autre du pays, dans les restaurants de franchisés et les restaurants de la compagnie. Ce sont plus de 90 % des 1 400 restaurants de McDonald's du Canada qui sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.
Au Canada, 65 % des familles vivent à l'extérieur des villes ayant un hôpital pour enfants et doivent se déplacer pour des traitements médicaux lorsque leur enfant est gravement malade. En moyenne, chaque année, le réseau de programmes de l'OMRM au Canada contribue à garder plus de 26 000 familles au chevet de leur enfant malade, près des soins requis. Les 16 Manoirs Ronald McDonald sont un deuxième chez-soi pour des familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 17 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l'enceinte même de l'hôpital. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous à omrmcanada.ca.
Peace Collective est une marque canadienne qui vous permet d'avoir fière allure tout en redonnant à des causes qui vous tiennent à cœur. Sa mission est d'amasser, d'ici 2030, 1 000 000 $ pour des organismes pour lesquels sa collectivité se passionne.
SOURCE McDonald's Canada
Les représentants des médias qui désirent recevoir plus de renseignements peuvent communiquer avec l'équipe Impact, McDonald's du Canada à [email protected]
Partager cet article