La Fédération canadienne d'escrime reçoit du financement du gouvernement du Canada afin d'organiser à Richmond (Colombie-Britannique) le Grand Prix d'épée masculine 2014 de Vancouver.
RICHMOND,BC, le 22 mars 2014 /CNW/ - La ministre d'État (Aînés), Alice Wong, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait verser 50 000 dollars à la Fédération canadienne d'escrime par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Les fonds serviront à organiser le Grand Prix d'épée masculine 2014 qui se déroule à Richmond les 22 et 23 mars 2014. La ministre d'État Wong a fait cette annonce au nom du ministre d'État (Sports), Bal Gosal.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada a accordé 422 500 dollars à la Fédération canadienne d'escrime en 2013-2014 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
- En 2013-2014, près de 225 000 dollars ont été versés, grâce au Programme d'aide aux athlètes, à 22 escrimeurs pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux.
- La Fédération canadienne d'escrime est une association sans but lucratif vouée au sport amateur et l'organisme national qui régit l'escrime au Canada. Elle se compose de 10 associations provinciales d'escrime qui, à leur tour, représentent plus de 200 clubs locaux d'un bout à l'autre du pays. La Fédération a pour mandat d'établir, de développer et de soutenir l'escrime au Canada, ainsi que de représenter le Canada sur la scène internationale.
Citations
« Nous sommes heureux de soutenir la Fédération canadienne d'escrime en vue de la tenue du Grand Prix d'épée masculine 2014 de Vancouver. Ce faisant, nos athlètes d'élite participeront à une compétition de calibre mondial, en plus de faire la promotion des avantages d'un mode de vie sain auprès de la collectivité. »
- Bal Gosal, ministre d'État (Sports)
« Notre gouvernement veut faire en sorte que les athlètes canadiens aient le soutien dont ils ont besoin pour monter sur le podium chaque fois qu'ils en ont la chance. Je suis ravie que cette compétition ait lieu à Richmond, et je souhaite la meilleure des chances à tous les athlètes qui prennent part au Grand Prix. »
- Alice Wong, ministre d'État (Aînés)
« La Fédération canadienne d'escrime et le comité organisateur du Grand Prix de Vancouver sont extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien continu. Tenir une compétition d'escrime comme les Grands Prix d'escrime masculine, qui n'ont lieu que trois fois par année dans le monde entier, est un immense honneur et aide à positionner le Canada à l'avant-plan de la scène sportive mondiale. Ces championnats illustrent bien que le gouvernement sait reconnaître les avantages remarquables associés à la tenue de rencontres sportives d'envergure internationale en sol canadien, ce qui va bien au-delà des précieux dollars générés par le tourisme sportif. »
- Brad Goldie, président, Fédération canadienne d'escrime
Liens connexes
Sport Canada
Escrime Canada
2014 Vancouver Men's Epee Grand Prix (anglais seulement)
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article