Le Grand Prix du Canada doit rester à Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF09 mai, 2012, 17:31 ET
MONTRÉAL, le 9 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, tient à rappeler qu'une entente entre la Ville et Formula One Management pour la tenue du Grand Prix du Canada arrivera à échéance en 2014. C'est pourquoi M. Bernie Ecclestone offre la possibilité aux partenaires concernés de prolonger cette entente jusqu'en 2024. Dans cette optique, les partenaires discutent actuellement des conditions afin de reconduire cette entente de dix ans.
« Le Grand Prix du Canada est un événement phare pour le rayonnement de Montréal à l'étranger qui génère d'importantes retombées économiques et touristiques au bénéfice de tous les citoyens. C'est pourquoi il est important d'en assurer la pérennité. Comme nous l'avons fait en 2008, nous allons travailler de concert avec tous les partenaires concernés, y compris les différents paliers gouvernementaux. D'ailleurs des discussions sont actuellement en cours avec les gouvernements provincial et fédéral ainsi que Tourisme Montréal afin d'assurer un renouvellement à long terme de cet événement », à déclaré le maire de Montréal.
« Depuis 33 ans maintenant, le Grand Prix du Canada fait parti du paysage montréalais. Nous en sommes très fiers et je tiens à rassurer à tous les amateurs de Formule 1 et à tous les Montréalais que nous ne ménagerons aucun effort pour le garder ici à Montréal », a conclu M. Tremblay
Rappelons que cet événement engendre des retombées de plus de 90 millions de dollars pour la métropole et est visionné par des centaines de millions de téléspectateurs partout dans le monde.
Darren Becker, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article