Le Groupe ALDO nommé une des dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada
MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Montréal, Canada, le 3 décembre 2012 - Le Groupe ALDO, un chef de file mondial dans l'industrie des chaussures mode, a été reconnu comme ayant l'une des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2012 par Waterstone Human Capital.
Le Groupe ALDO a toujours eu une approche unique en ce qui a trait aux affaires, basée sur ses valeurs d'amour, d'intégrité et de respect.
« Le Groupe ALDO a une philosophie selon laquelle la personne est la priorité dans tout ce qui est entrepris. Nous sommes reconnus pour nos membres d'équipe passionnés, productifs et motivés. Nous savons que la clé de notre succès réside en la force de nos gens et nous sommes déterminés à leur offrir les meilleurs outils et la meilleure formation afin qu'ils atteignent leur plein potentiel » dit Réjean Dionne, chef de la direction de l'entreprise.
La culture avant-gardiste du Groupe ALDO se manifeste par une vaste gamme d'initiatives mises en place pour ses membres d'équipe comme, entre autres, les programmes VITALITÉ et CHANGE. Ce dernier a été créé pour aider l'entreprise à atteindre son objectif de devenir plus vert (jardin communautaire, covoiturage et programme de vélo). Pour sa part, VITALITÉ fait la promotion d'un mode de vie sain par l'entremise d'un centre de conditionnement physique à même le siège social de l'entreprise et de repas santé offerts à sa cafétéria gastronomique. Situé à Montréal, l'inspirant siège social de 210 000 pieds carrés du Groupe ALDO permet également à ses membres d'équipe de profiter d'espaces verts et d'admirer plus de 250 œuvres d'art.
ALDO se démarque aussi par son engagement à être un citoyen corporatif modèle. L'entreprise éprouve beaucoup de fierté à être socialement responsable et à être engagée dans sa communauté, soutenant activement une multitude de causes philanthropiques.
Le Programme des 10 entreprises canadiennes les plus admirées pour leur culture d'entreprise est présenté chaque année par la firme de recrutement Waterstone Human Capital qui en est également son fondateur. Ce programme national qui en est maintenant à sa huitième année d'existence, reconnait annuellement les entreprises canadiennes ayant une culture d'entreprise supérieure.
Le Groupe ALDO recevra cette distinction lors du 8e gala de remise des prix du Sommet sur la culture d'entreprise canadienne à Toronto le lundi 4 février 2013.
À propos du Groupe ALDO
Le Groupe ALDO, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants dans le domaine de la mode au monde. Fort de quatre grandes marques, ALDO, CALL IT SPRING, LITTLE BURGUNDY et GLOBO, le Groupe ALDO est bien présent aux quatre coins du marché de la chaussure. D'ici la fin de 2012, le Groupe ALDO comptera plus de 1600 magasins au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, de même que dans 76 autres pays où des franchises ont été accordées. ALDO Product Services (APS) est une division du Groupe ALDO qui est un distributeur en gros et un fournisseur de marques privées de chaussures et d'accessoires mode.
À propos de Waterstone Human Capital
En tant que chefs de file canadiens en évaluation culturelle et en recrutement de cadres professionnels, les partenaires de recherche de Waterstone sont des experts dans l'évaluation et le fonctionnement des cultures d'entreprise. Aider sa clientèle à trouver et à garder des gens fantastiques qui cadrent avec la culture d'une entreprise et qui contribuent à améliorer le rendement de celle-ci, c'est ce Waterstone fait de mieux. www.waterstonehc.com. Suivez-les @waterstonehc.
SOURCE : Groupe Aldo
Geneviève Sharp, gérante des relations publiques pour le Groupe ALDO, au 514-747-2536, poste 8754.
Partager cet article