Le Groupe Arrimage Québec poursuit sa croissance dans un 2e port américain dans l'État de New York
« Le partenariat OBPA et QSL créera des emplois et de nouvelles opportunités de transport maritime, servant ainsi la consolidation du commerce international pour le Port d'Ogdensburg. Le Groupe Arrimage offre à ce dernier une capacité de manutention accrue avec l'expertise, les équipements et la crédibilité qui font sa renommée dans le monde du commerce maritime. »
Jean-François Dupuis - Adjoint au président
QUÉBEC, le 9 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Lors de son conseil d'administration du 1er octobre 2014, la Ogdensburg Bridge and Port Authority (OBPA) a unanimement approuvé un accord aux fins de confier à NASCO (NY), une filiale à part entière de Groupe Arrimage Québec (QSL), la gestion du terminal portuaire d'Ogdensburg (NY). Le Port d'Ogdensburg est le seul port des États-Unis à être établi sur la Voie maritime du Saint-Laurent. Il est aussi le port le plus au nord de l'État de New-York et un des plus proches de l'Europe parmi les autres ports des États-Unis. Cela en fait une solution hautement économique pour les navires qui effectuent l'import/export à partir d'Ogdensburg.
Ce nouveau partenariat vient augmenter le positionnement du Groupe Arrimage Québec au sein de l'industrie manutentionnaire nord-américaine et cadre parfaitement avec ses objectifs de croissance à long terme. Partout dans le monde, les experts en manutention de vrac solide citent en exemple les installations spécialisées et polyvalentes d'Arrimage Québec. L'histoire non conventionnelle du développement de la compagnie a même fait l'objet d'une étude de cas à l'École des affaires de l'Université de Chicago. Depuis 1978, année de sa fondation, l'entreprise n'a cessé de solidifier sa position et d'accroître son importance au sein de cette industrie.
Édifier une entreprise, créant des partenariats à l'échelle de la planète et bâtissant des ports réputés où le modèle québécois prévaut, constitue une réalisation remarquable dont le Groupe Arrimage Québec est fier.
« Cela se fait en s'adjoignant les meilleurs. Cela se fait en construisant des relations solides, avec des passionnés de notre industrie. Le partenariat avec Ogdensburg se situe en plein dans cette dynamique et nous permet d'entrevoir un rayonnement fructueux pour les deux groupes au cours des prochaines années », a déclaré en conclusion Jean-François Dupuis, vice-président du Groupe Arrimage Québec et adjoint au président.
À propos d'Arrimage Québec
Le Groupe Arrimage Québec manutentionne annuellement plus de 20 millions de tonnes de marchandises générales et de vracs solides à travers un réseau de 29 installations portuaires stratégiquement situées tout le long de la Voie maritime du Saint-Laurent jusqu'aux Grands Lacs. Plus précisément, les installations d'Arrimage Québec sont situées à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, à Chicago, dans l'Illinois et maintenant à Ogdensburg, dans l'État de New York L'entreprise accueille chaque année, dans ce réseau très polyvalent, plus de 1000 navires en provenance ou en direction de tous les coins du monde. Uniquement dans la région de Québec, où elle a son siège social, Arrimage Québec contribue pour plus de 300 millions $ en retombées économiques ainsi qu'à la création de 3500 emplois directs et indirects.
SOURCE : Arrimage Québec
Source : Jean-François Dupuis, V-P et adjoint au président, Groupe Arrimage Québec; Pour informations : Johanne Lapointe, V-P Communications et développement corporatif, Groupe Arrimage Québec, Tél. : (418) 522-4701
Partager cet article