Le Groupe Atwill-Morin et sa filiale Échafaudage Impact lancent un concept de financement révolutionnaire afin de venir en aide aux propriétaires de grands immeubles et d'édifices historiques ou patrimoniaux du domaine privé, public ou même religieux
MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans le but de contribuer au maintien et à la pérennité des grands actifs du patrimoine architectural montréalais et québécois, y inclus le patrimoine religieux, que le Groupe Atwill-Morin et sa filiale Échafaudage Impact ont mis au point un concept unique et inédit qui va contribuer à révolutionner le monde de la construction et de la restauration de grands immeubles et bâtiments patrimoniaux, et qui consiste à générer des revenus providentiels et inespérés pour ses clients propriétaires immobiliers de tous les horizons dont les édifices ont un besoin criant de réhabilitation et d'aide au financement des travaux pressentis.
Rappelant que de nombreux propriétaires d'immeubles et de bâtiments particuliers ou patrimoniaux faisaient cruellement face à des difficultés d'obtenir un plein financement pour la réalisation de tous les travaux de réhabilitation essentiels et incontournables, ce concept, appelé simplement la FORMULE GAGNANTE ATWILL-MORIN, consiste à conférer une nouvelle vocation aux structures d'échafaudage temporaire de sécurité prévues dans la réalisation des travaux de grands chantiers, en y aménageant une toile de protection installée sur la façade qui sera ainsi transformée de façon à recevoir un affichage publicitaire géant qui ne durera que le temps limité à celui de la réalisation des travaux.
Cette nouvelle formule inédite permettra aux propriétaires de toucher des revenus d'affichage substantiels tirés de l'exploitation de ce qui deviendra, selon toute vraisemblance, le média d'affichage le plus grand au monde pour les grandes marques, particulièrement! « Voilà comment nous créerons de la valeur tangible pour nos clients » a dit aujourd'hui le jeune président et chef de la direction de l'entreprise, Matthew Morin, en précisant qu'en cela, cette innovation du Groupe Atwill-Morin et Échafaudage Impact contribuera financièrement au maintien et à la préservation des plus beaux actifs du paysage architectural montréalais, avec, pour ceux-ci, des revenus essentiels nouveaux pouvant faire la différence entre le laisser à l'abandon ou l'engagement dans une rénovation ou une réhabilitation incontournable.
Monsieur Morin a par ailleurs indiqué que le coup d'envoi de cette nouvelle FORMULE GAGNANTE ATWILL-MORIN coïncide avec le lancement de la 3e saison du Grand Prix de FORMULE E qui se déroule les 29 et 30 juillet, à Montréal. L'une des plus belles pièces du patrimoine architectural montréalais, Le Château, reconnu comme l'immeuble résidentiel le plus prestigieux, situé rue Sherbrooke Ouest, à l'angle de l'avenue de la Montagne, face au célèbre Ritz-Carlton, et à un jet de pierre du Musée des Beaux-Arts de Montréal deviendra, à compter d'aujourd'hui, le point de mire des Montréalais avec son grand chantier dont la façade d'échafaudage de sécurité sera transformée de façon à recevoir un affichage publicitaire géant composé de deux sections latérales indépendantes de 70 pieds de hauteur par 60 pieds de largeur chacune. « Nous estimons la circulation minimalement à 2,5 millions d'impressions ou de vues publicitaires par mois; ce qui en fait un site d'affichage majeur et productif dans une localisation stratégique animée par des milliers de citadins, d'automobilistes, de touristes, de travailleurs du Golden Square Mile », a poursuivi monsieur Morin en prenant soin de spécifier que loin d'être potentiellement perçu comme un élément de pollution visuelle, ce concept mettra plutôt en lumière l'esthétisme et la qualité des produits des grandes marques qui opteront pour ce moyen de communication qui en séduira même plus d'un. Cet affichage géant durera jusqu'à la fin des travaux en octobre 2017.
Le président du Groupe Atwill-Morin a poursuivi en mentionnant que les intrants de la formule étant très variables, ce concept ne sera pas une panacée pour tous les propriétaires immobiliers, mais devra être considéré comme une solution ponctuelle à évaluer au cas par cas, dans le plus grand respect des règles de l'art publicitaire.
Monsieur Morin a conclu en soutenant que ce nouvel engagement corporatif fait dorénavant partie de la mission même du Groupe Atwill-Morin et de sa filiale Échafaudage Impact qui souhaitent en faire profiter le plus grand nombre possible de grands propriétaires des secteurs privé et public.
SOURCE Groupe Atwill-Morin
Source : Matthew Morin, Président et chef de la direction; Info: Alexandre Dumas, Vice-président - Communication corporative, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514 843-1901 (ligne directe) / 514 898-4636 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article