TORONTO, le 26 août 2013 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) (TSX et NYSE : TD), Aimia Inc. (Aimia) (TSX : AIM) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (la CIBC) (TSX et NYSE : CM) ont annoncé aujourd'hui qu'elles poursuivaient leurs négociations relativement à l'acquisition possible d'une partie du portefeuille existant de cartes de crédit CIBC Aéroplan.
Par suite de l'annonce du 12 août 2013 aux termes de laquelle la TD deviendra le principal émetteur de cartes Aéroplan à compter de 2014, les parties examinent actuellement un cadre selon lequel la CIBC conserverait les cartes détenues par la clientèle de ses services bancaires de détail, ce qui correspond à environ la moitié du portefeuille, et la TD ferait l'acquisition de l'autre moitié.
Les parties feront une annonce lorsqu'une entente aura été conclue ou si les négociations se terminent sans qu'il y ait d'entente. Il ne peut y avoir de garanties que l'on parviendra à une entente.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD et Placements directs TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 8 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2013, les actifs de la TD totalisaient 826 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs et autres renseignements
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération et se veulent des énoncés prospectifs aux termes de la législation en valeurs mobilières applicable du Canada et des États-Unis, notamment la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. De par leur nature, ces énoncés sont assujettis à des risques et incertitudes, généraux ou spécifiques. De tels risques et incertitudes sont indépendants de la volonté de la TD et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux avancés dans les énoncés prospectifs. Certains facteurs de risque sont présentés dans le Rapport annuel 2012, tel qu'il a été mis à jour dans des rapports aux actionnaires publiés par la suite par la TD, de même que dans les communiqués de presse publiés par la TD le 27 juin 2013 et le 12 août 2013 relativement à l'entente. On peut consulter ces communiqués à l'adresse suivante : http://td.fr.mediaroom.com/. La TD ne s'engage pas à mettre à jour des énoncés prospectifs, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige.
SOURCE : Relations avec les investisseurs TD
Investisseurs :
Rudy Sankovic
Premier vice-président, Relations avec les investisseurs
416-308-9030
Médias :
Tara Sirinyan
Directrice, Affaires publiques
514-247-2980
Partager cet article