(Tous les montants sont en dollars canadiens.)
TORONTO, le 28 févr. 2013 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (la Banque) a annoncé aujourd'hui un dividende quatre-vingt-un cents (81 cents) par action ordinaire entièrement libérée du capital-actions de la Banque pour le trimestre se terminant le 30 avril 2013. Ce dividende sera payable à compter du 30 avril 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 3 avril 2013. Il s'agit d'une augmentation du dividende trimestriel de quatre cents, ou cinq pour cent, par rapport au trimestre précédent.
Au lieu de recevoir des dividendes en espèces, les porteurs d'actions ordinaires de la Banque ont l'option de les réinvestir dans des actions ordinaires supplémentaires de la Banque, conformément au plan de réinvestissement des dividendes (le plan).
Conformément au plan, la Banque détermine si des actions ordinaires supplémentaires peuvent être achetées sur le marché libre ou émises de la trésorerie par la Banque. Pour l'instant, la Banque a décidé de continuer à émettre de nouvelles actions de la trésorerie, mais sans escompte sur le cours moyen du marché (comme il est défini dans le plan) jusqu'à ce qu'elle décide de faire autrement. Ce changement entre en vigueur avec le dividende déclaré aujourd'hui pour le trimestre se terminant le 30 avril 2013.
Tout porteur inscrit qui souhaite adhérer au plan peut obtenir un formulaire d'adhésion auprès de la Compagnie Trust CIBC Mellon* (1-800-387-0825), ou par l'intermédiaire du site Web de la Banque, à l'adresse www.td.com/francais/rapports/drip.jsp. Les porteurs d'actions ordinaires véritables ou non inscrits de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer au plan.
Afin d'adhérer au plan dans les délais prescrits pour recevoir le dividende annoncé, les porteurs inscrits doivent faire parvenir leur formulaire d'adhésion à la Compagnie Trust CIBC Mellon* avant la fermeture des bureaux le 2 avril 2013, à l'adresse suivante : C.P. 700, succursale postale B, Montréal Québec H3B 3K3. Les porteurs véritables ou non inscrits doivent s'informer auprès de leur institution financière ou de leur courtier avant cette date pour savoir comment adhérer au plan dans les délais prescrits.
Les porteurs inscrits qui participent au plan et qui souhaitent mettre fin à leur participation afin que les dividendes auxquels ils ont droit à compter du 30 avril 2013 ne soient pas réinvestis aux termes du plan doivent remettre un avis écrit à la Compagnie Trust CIBC Mellon* à l'adresse ci-dessus. Cet avis doit être reçu au plus tard le 1er avril 2013. Les porteurs non inscrits qui participent au plan doivent s'informer auprès de leur institution financière ou de leur courtier avant cette date pour savoir comment mettre fin à leur participation au plan afin que les dividendes ne soient pas réinvestis aux termes du plan à compter du 30 avril 2013.
La Banque a également annoncé des dividendes sur les actions privilégiées de premier rang de catégorie A, rachetables et à dividende non cumulatif, indiquées ci-dessous. Ces dividendes seront payables à compter du 30 avril 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 avril 2013, comme suit :
- Série O, un montant par action de 0,303125 $;
- Série P, un montant par action de 0,328125 $;
- Série Q, un montant par action de 0,35 $;
- Série R, un montant par action de 0,35 $;
- Série S, un montant par action de 0,3125 $;
- Série Y, un montant par action de 0,31875 $;
- Série AA, un montant par action de 0,3125 $;
- Série AC, un montant par action de 0,35 $;
- Série AE, un montant par action de 0,390625 $;
- Série AG, un montant par action de 0,390625 $;
- Série AI, un montant par action de 0,390625 $;
- Série AK, un montant par action de 0,390625 $.
La Banque avise qu'aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada et de toute autre loi provinciale similaire, tous les dividendes déclarés pour le trimestre se terminant le 30 avril 2013 et tous les dividendes futurs seront considérés comme des « dividendes admissibles », à moins d'indication contraire.
*La Société canadienne de transfert d'actions inc. agit en qualité d'agent administratif pour la Compagnie Trust CIBC Mellon.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 9 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2013, les actifs de la TD totalisaient 818 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE : Groupe Banque TD
Annette Galler
Avocate principale Service juridique - Service des relations avec les actionnaires
Tél. : 416-944-6367
Sans frais : 1-866-756-8936
Tara Sirinyan
Directrice
Affaires publiques
Tél. : 514-247-2980
Partager cet article