Le Groupe Banque TD émet des actions privilégiées (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité [FPUNV]) English
/NE PAS TRANSMETTRE AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 9 juill. 2015 /CNW/ - La Banque Toronto-Dominion (« Groupe Banque TD » ou « TD ») a annoncé aujourd'hui un appel public à l'épargne national visant des actions privilégiées à taux fixe et à dividende non cumulatif (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité [FPUNV)) de série 11 (« actions de série 11 »).
La TD a conclu une entente de prise ferme avec un groupe de syndicataires dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. afin d'émettre 6 millions d'actions de série 11 au prix de 25,00 $ l'action en vue de générer un produit total brut de 150 millions de dollars. La TD a également accordé aux syndicataires une option leur conférant le droit d'acheter jusqu'à concurrence de deux millions d'actions de série 11 supplémentaires aux mêmes conditions. Les syndicataires peuvent exercer cette option, en totalité ou en partie, en tout temps jusqu'à deux jours ouvrables avant la date de clôture.
Les actions de série 11 généreront des dividendes de 4,90 % par année, versés trimestriellement lorsque le conseil d'administration de la TD en déclarera. Les actions de série 11 seront rachetables, en totalité ou en partie, par la TD le ou après le 31 octobre 2020, sous réserve du consentement des organismes de réglementation, à une prime décroissante.
La date de clôture prévue est le 21 juillet 2015. La TD enverra une demande visant à inscrire les actions de série 11 à la Bourse de Toronto à la date de clôture. Les produits nets de la présente émission d'actions seront affectés à l'exploitation générale de la TD.
Les actions de série 11 n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la U.S. Securities Act of 1933 dans sa version modifiée. À défaut d'enregistrement ou d'une exemption applicable des exigences en matière d'enregistrement, ces actions ne peuvent donc pas être offertes ni vendues aux États-Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2015, les actifs de la TD totalisaient 1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Rudy Sankovic, Premier vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-308-9030; Mathieu Beaudoin, Affaires publiques, 514-289-1670
Partager cet article