L'institution financière remet 10 000 $ pour le développement du volet jeunesse de la Bibliothèque à livres ouverts du Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal
MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Forte d'un réseau de 133 succursales à travers le Québec, la TD poursuit sa croissance dans la province avec l'inauguration officielle de sa première succursale dans le Village gai. Le 12 août dernier, en présence de M. Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD, l'institution financière a procédé à la coupe du ruban protocolaire et à la remise d'un don de 10 000 $ au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) pour son programme de Bibliothèque à livres ouverts (BALO).
« Nous soutenons la communauté LGBT depuis plus de 10 ans, souligne Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust. L'inauguration de cette première succursale dans le Village nous permettra assurément de consolider nos liens avec cette clientèle et d'accroître notre engagement au sein de cette communauté ».
Des services bancaires accessibles et adaptés
Le directeur de la nouvelle succursale, M. Marc-Antoine Saumier, est enthousiaste à l'idée de rencontrer ses nouveaux clients. « Mon équipe et moi sommes ravis de les accueillir dans nos nouveaux locaux. Nos services bancaires flexibles et nos heures d'ouverture prolongées conviendront parfaitement à la clientèle diversifiée qui habite le secteur », explique-t-il.
Située à l'angle des rues Amherst et Sainte-Catherine, en plein cœur du Village gai, la succursale est ouverte six jours par semaine, incluant les samedis, pour un total de 64 heures par semaine et est accessible aux personnes à mobilité réduite. La succursale emploie une douzaine d'employés et offre des services bancaires tant aux particuliers qu'aux petites entreprises.
Un don de 10 000 $ pour la communauté
Comme le veut la tradition lors de l'inauguration d'une succursale, les dirigeants de la TD ont remis un don de 10 000 $ au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) pour son programme de la Bibliothèque à livres ouverts (BALO). Cette contribution permettra de développer le volet jeunesse de la BALO. Plus précisément, elle servira à outiller les familles et les intervenants touchés par les enjeux LGBT en contexte familial.
« En plus d'offrir des services bancaires confortables à nos clients, nous souhaitons contribuer aux causes qui leur sont chères et investir dans les communautés où nous exerçons nos activités. En soutenant ce projet, la TD a l'occasion de transmettre ses valeurs d'inclusivité et de diversité tout en venant en aide aux familles concernées », ajoute Mme Demers.
« Grâce au soutien de la TD dans ce projet, la BALO pourra faciliter l'accès à de l'information sur la diversité sexuelle et la diversité de genre, tout en soutenant les professeurs et les intervenants devant aborder ces thèmes avec les élèves, indique Christian Tanguay, directeur général du CCGLM. Ce projet vise également à diffuser un ensemble de ressources culturelles à l'image des réalités familiales d'aujourd'hui en leur offrant un ensemble documentaire portant sur la thématique jeunesse-famille »
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2015, les actifs de la TD totalisaient 1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Contribution à la collectivité de Groupe Banque TD
Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2014, la TD a versé plus de 82 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.
SOURCE Groupe Banque TD
Bas de vignette : "Mme Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust; M. Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD; M. Marc-Antoine Saumier, directeur de la nouvelle succursale TD; M. Christian Tanguay, directeur général du CCGLM et Mme Elena Rizutto, vice-présidente du district Montréal-Est, TD Canada Trust (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C6751_PHOTO_FR_477503.jpg
Isabelle Paquette, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 229, [email protected]; Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514 289-1670, [email protected]
À propos du Groupe Banque TD La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses...
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article