SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES, QC, le 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Groupe Biscuits Leclerc inc. est heureux d'annoncer l'acquisition d'une seconde usine de 110 000 pieds carrés située dans la ville de Kingsport au Tennessee, où l'entreprise a déjà une usine établie depuis 2010.
«Cette acquisition répond à notre vision d'affaires et à notre stratégie de développement. Cette usine fabriquera exclusivement des produits certifiés sans gluten qui nous permettront de répondre à des besoins spécifiques de notre clientèle», affirme Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc inc.
Cette septième usine acquise tout récemment, sera dotée, entre autres, d'une toute nouvelle ligne de production pour la fabrication de barres sans gluten; une façon pour l'entreprise d'accélérer son développement et de poursuivre son caractère innovateur. Ce dernier-né du Groupe Biscuits Leclerc frôlera les 50 millions de dollars d'investissement sur une période de cinq ans et générera près d'une centaine d'emplois sur une période de trois ans.
Cette acquisition représente un potentiel de croissance important qui permettra au Groupe Biscuits Leclerc d'augmenter son chiffre d'affaires, qui a atteint près de 440 M $ en 2016 , à 525 M $ d'ici la fin de l'année 2017.
D'AUTRES INVESTISSEMENTS IMPORTANTS EN 2016
AU CANADA
Plusieurs investissements et la création d'emplois ont eu lieu au sein des autres usines du Groupe Biscuits Leclerc dans la dernière année. En 2016, Leclerc a finalisé des investissements majeurs dans ses usines québécoises situées dans le parc industriel François Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures, et a créé plus d'une centaine d'emplois.
Du côté de son usine ontarienne, plus précisément dans la ville de Hawkesbury, Leclerc a procédé à l'agrandissement de 80 000 pieds carrés de son usine actuelle et a procédé à l'embauche d'une vingtaine de personnes.
ENVIRONNEMENT
Dans le contexte actuel, l'environnement demeure au cœur des préoccupations du Groupe Biscuits Leclerc. «Nous avons une équipe mandatée pour explorer et mettre en place un plan optimal au niveau environnement et ce, autant au Canada qu'aux États-Unis. Nous voulons nous impliquer et nous engager dans une démarche de développement durable afin de minimiser l'impact sur l'environnement», explique Denis Leclerc.
Plusieurs actions sont mises à l'avant-plan afin d'établir un système de gestion qui permet de réduire et/ou optimiser la consommation de l'eau, la génération des matières résiduelles, la consommation énergétique et la conception des emballages.
En voici quelques exemples :
Ensemble des usines :
Usines du parc industriel François leclerc à St-Augustin-de-Desmaures :
Usine de Phoenix en Arizona :
Fondée en 1905 par François Leclerc, le Groupe Biscuits Leclerc inc. a pris un essor remarquable au cours des 30 dernières années avec près de 930 employés, un chiffre d'affaires avoisinant les 440 millions de dollars ainsi que sept usines ultramodernes dont deux à Québec, QC (Canada), une à Hawkesbury, ON (Canada), une à Montgomery, PA (USA), deux à Kingsport, TN (USA) et une à Phoenix, AZ (USA). L'entreprise a son siège social dans le parc industriel François Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de la ville de Québec. Spécialisée dans la confection de biscuits et de barres collations, l'entreprise exporte ses produits dans plus de 20 pays. Aujourd'hui reconnue comme une entreprise avant-gardiste, Leclerc répond au goût et aux attentes d'une clientèle avisée, soucieuse de son alimentation et qui aime se faire plaisir.
SOURCE Groupe Biscuits Leclerc
Marie-Josée Massicotte, Directrice des communications, [email protected], (418) 878-3722 poste 2249
Partager cet article