Le Groupe Colabor rassure sa clientèle à propos du rappel de bœuf haché de sa division Viandes Lauzon
BOUCHERVILLE, QC, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe Colabor Inc. (TSX: GCL) (« Colabor » ou « la société ») désire rassurer toute sa clientèle ainsi que la population en général.
Dans un avis transmis lundi, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé que le Groupe Colabor Inc. avait procédé à un rappel de bœuf haché, produit par sa division Viandes Lauzon, car certains produits distribués au Québec pouvaient être contaminés par la bactérie E. Coli. Ceci se veut une mesure préventive suite à une détection présomptive découverte grâce à des analyses en laboratoire.
Ce rappel touche uniquement une trentaine de clients desservis par la division de l'Est du Québec et des Maritimes (EQM). Il s'agit d'une production de 425 kg de viande hachée produite le 12 novembre 2013 par Viandes Lauzon. Tous les clients impactés par cette distribution de produits ont déjà été contactés par l'équipe de vente en place.
Le groupe Colabor est doté d'une procédure rigoureuse de prévention de propagation de bactéries par des tests en laboratoire, en place dans toutes ses installations. Celle-ci a permis de prendre les mesures nécessaires afin de circonscrire rapidement la production, de procéder au rappel et d'éradiquer la cause. Chacun des clients livrés a été contacté et le rappel est maintenant complété. Il n'y a donc aucun cas de maladie déclaré.
À propos de Colabor
Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.
SOURCE : Colabor
Groupe Colabor Inc.
Denis Desaulniers
Vice-président ressources humaines et communications
Tél : (450) 449-4911 poste 238
Fax : (450) 449-6180
[email protected]
Partager cet article