Le Groupe CVTech annonce qu'un important cabinet indépendant de services consultatifs recommande aux actionnaires de voter en faveur de la liste d'administrateurs de CVTech en complétant le formulaire de procuration BLANC English
CVTECH RECOMMANDE VIVEMENT AUX ACTIONNAIRES D'APPORTER LEUR SOUTIEN AU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE VOTER À L'AIDE DU FORMULAIRE DE PROCURATION BLANC DÈS AUJOURD'HUI
DRUMMONDVILLE, QC, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - CVTech Group Inc. (« CVTech » ou la « Société ») (TSX: CVT) a annoncé aujourd'hui que Glass Lewis & Co. (« Glass Lewis »), un important cabinet indépendant de services consultatifs de sollicitation de procurations, a émis un rapport recommandant que les actionnaires de la Société votent en faveur de l'élection des administrateurs mis en candidature dans la circulaire de la Société émise le 8 mai 2012, à savoir Jacques Joly, André Laramée, Robert Beaudoin, Serge Chiasson, André Lepage, Luc Reny et Guy Aubert. Tous les administrateurs susmentionnés se présentent à la réélection de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société le 30 mai 2012.
Glass Lewis recommande également aux actionnaires de la Société de ne pas voter en faveur des sept administrateurs nommés par Guy Aubert (« l'actionnaire dissident ») dans une circulaire émise le 14 mai 2012.
En recommandant que les actionnaires votent EN FAVEUR de tous les candidats figurant sur le formulaire de procuration BLANC de la Société, Glass Lewis a relevé les points suivants :
- La position adoptée par l'actionnaire dissident est paradoxale par nature, ses affirmations semblant étonnamment en contradiction par rapport à sa position récente au sein de la Société. L'actionnaire dissident connaît raisonnablement la stratégie de la Société et a de l'influence sur cette dernière, mais il semble également ne pas endosser la moindre responsabilité eu égard au rendement de CVTech, qu'il soit positif ou négatif, pendant la période où il a effectué son examen.
- L'actionnaire dissident se plaint d'une rémunération excessive des hauts dirigeants. Cependant, il a joint les rangs du comité des ressources humaines et de rémunération (le « Comité ») peu après avoir démissionné en tant que cadre supérieur en mai 2010, cette procédure semblant suggérer qu'il a occupé une position dans laquelle il a exercé directement une influence sur la rémunération qu'il critique maintenant.
- Glass Lewis pense que l'actionnaire dissident n'a pas proposé un dossier valide pour l'élection des nouveaux administrateurs du Conseil de CVTech. Glass Lewis ne voit aucune raison d'avancer que le Conseil existant ait si clairement failli à la tâche qu'il soit justifié de remplacer tous ses membres, et considère qu'il n'y a aucune raison que l'actionnaire dissident soit relevé de ses responsabilités dans un tel scénario.
Glass Lewis a conclu que : « Bien que nous trouvions que les arguments quantitatifs de l'actionnaire dissident présentent un certain mérite, nous ne sommes pas d'avis que les faiblesses récentes au chapitre de l'exploitation de CVTech appellent un changement majeur au Conseil d'administration. Nous estimons qu'il y a encore moins matière à susciter un tel bouleversement compte tenu du fait que l'actionnaire dissident est lui-même en position depuis près de sept ans d'exercer, par le bais de son service au niveau du Conseil d'administration et de la direction ainsi que par sa participation considérable, directement une influence sur pratiquement tous les enjeux faisant l'objet de sa critique. De plus, jusqu'à la fin d'avril 2012, l'actionnaire dissident a posé des gestes témoignant d'un soutien clair et direct pour les membres du Conseil en place, y compris la préparation d'une circulaire qui visait la réélection de tous les membres du Conseil actuel au cours de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires, y compris lui-même. De plus, dans leur réponse à la contestation soudaine de l'actionnaire dissident, les membres en place continuent de recommander que les actionnaires soutiennent l'élection de ce dernier, ce qui lui permettra de continuer à présenter son point de vue au Conseil. »
Glass Lewis a indiqué qu'il faudrait faire preuve d'une déférence raisonnable en matière de questions stratégiques à l'égard d'un Conseil d'administration avisé et autonome qui fonctionne bien. Un tel Conseil est souvent en bonne position pour évaluer les solutions de rechange en matière de stratégies de la Société. Selon les renseignements disponibles, Glass Lewis aurait tendance à convenir de la détermination du Conseil. Compte tenu de cette détermination et en l'absence de renseignements supplémentaires, Glass Lewis est d'avis que les actionnaires seraient mieux servis en appuyant les candidats en place.
En conséquence, Glass Lewis recommande que les actionnaires votent EN FAVEUR de tous les candidats au moyen du formulaire de procuration BLANC.
CVTech tiendra son l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires, le mercredi 30 mai 2012 à 10h30, au salon Drummond du Centre Sheraton Montréal, 1201 boulevard René-Levesque Ouest, Montréal, Québec. Afin de s'assurer de la validité des votes, les formulaires de procuration doivent être reçus avant 17h00 heure de l'Est, le 28 mai 2012 en utilisant une des méthodes de vote décrite dans le formulaire de procuration BLANC.
Si vous avez déjà voté à l'aide du formulaire de procuration bleu de l'actionnaire dissident, vous avez tous les droits de changer votre vote étant donné que c'est la procuration portant la date la plus récente qui comptera. Les actionnaires ayant des questions ou qui ont besoin d'aide pour voter au moyen du formulaire de procuration BLANC devraient communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations de CVTech, Georgeson, en composant le numéro sans frais en Amérique du Nord : 1-866-909-6468, ou par courriel : [email protected]
SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et ses filiales, Riggs Distler Inc. et Thirau LLC, la société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler & Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes, la société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission à variation continue, soit des systèmes CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la société : www.cvtech.ca.
Source: Groupe CVTech inc.
Contacts:
André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
[email protected]
Mario Trahan, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
[email protected]
MaisonBrison Communications
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
[email protected]
Partager cet article