MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe Dargis annonce la mise en vente officielle de son tout dernier projet, le Six, Neuf & Masson dans le quartier Rosemont à Montréal. Un projet somme toute modeste pour ce constructeur habitué aux chantiers d'envergure, mais un projet bien adapté à la clientèle et surtout, respectueux du secteur et de son passé.
Un événement marquant
Tout comme six autres édifices avoisinants, l'immeuble au 5561, 9e avenue à Montréal a été complètement rasé dans la nuit du 1er mars 2011 par un violent incendie ayant pris naissance dans un édifice voisin. Le Groupe Dargis est intervenu comme expert en sinistre dans un premier temps, pour ensuite acquérir le terrain auprès du propriétaire.
Le nouvel immeuble du Groupe Dargis s'élève donc sur 3 étages comme l'ancien. Certifié NovoclimatMC, il propose six unités d'habitation en copropriété: deux unités 1 chambre de style studio ainsi que quatre maisonnettes d'une ou deux chambres sur 2 étages.
Les maisonnettes, dont la superficie varie de 677 à 1224 pi ca, proposent deux types d'aménagement: l'un où les deux chambres et la salle de bain se trouvent à l'étage inférieur et les espaces de vie (salon, cuisine, salle à manger) à l'étage supérieur; l'autre où les espaces de vie, occupent plutôt le premier niveau alors que la chambre, au deuxième, donne sur une magnifique terrasse privée.
Les deux unités de type studio se trouvent au 2e étage du bâtiment. Quoique très similaires dans l'ensemble, l'une propose un aménagement très urbain complètement ouvert de 531 pi ca, alors que l'autre, de 584 pi ca, comprend une chambre à coucher fermée.
Chaque unité est pourvue d'au moins un balcon. Côté finition, toutes comportent un comptoir de granit dans la cuisine et sont munies d'un système d'alarme.
Au coeur du très prisé quartier Rosemont, à deux pas de la sympathique avenue Masson, du parc Molson et des shops Angus, le Six Neuf & Masson promet un environnement stimulant et diversifié où l'esprit de quartier et le bon voisinage prévalent encore.
À propos du Groupe Dargis
L'entreprise, fondée en 1965 par Prudent Dargis et aujourd'hui dirigée par Mario Dargis, a acquis une expertise que peu peuvent se vanter de posséder dans autant de domaines liés à la construction neuve et au redéveloppement de bâtiment.
Depuis 2008, le constructeur a misé sur un créneau bien particulier et fort honorable: celui du développement durable et de la récupération de bâtiments. D'abord avec la Villa Raimbault, puis avec le 4075 Verdun et enfin avec la Station 1, un emblème patrimonial dont le niveau de complexité de transformation en coopérative d'habitation a amené le Groupe Dargis à aiguiser son sens de l'improvisation et sa capacité d'adaptation. Les nombreux prix récoltés par le projet au cours de la dernière l'année (dont un prix Domus remis par l'APCHQ-Montréal Métropolitain) attestent de la qualité de réalisation des travaux et de la pertinence de revaloriser le patrimoine bâti.
SOURCE : Groupe Dargis Concepteur
Jean-François Brunet, Chef des Relations publiques, Brunet, Stratt & Gogh
514.627.2422
Partager cet article