Un leader du domaine des ventes met à profit son expérience chez Nielsen pour aider DATA à mieux répondre aux besoins de ses clients en matière de marketing
BRAMPTON, ON, le 19 juin 2013 /CNW/ - Le Groupe DATA inc. (TSX: DGI) (« Groupe DATA », « DATA ») est heureux d'annoncer la nomination de Joshua Levi à titre de directeur des services d'analyse de données.
Joshua assurera une direction stratégique au niveau des services à la clientèle et des ventes, tout en mettant à profit sa vaste expérience des outils de recherche et d'analyse avancées (profilage, segmentation, géociblage) pour aider les clients à élaborer des programmes de marketing qui leur permettront d'augmenter leurs ventes et de stimuler la croissance rentable de leurs affaires.
Avant de se joindre à DATA, Joshua travaillait au sein de la compagnie Nielsen, où il a développé de nouvelles stratégies de marketing et utilisé des outils Web et des programmes d'analyse du comportement des acheteurs pour accroître l'adoption des produits et services de Nielsen.
Il jouera un rôle important au sein de l'entreprise en offrant un appui essentiel à la croissance technologique de DATA par l'élargissement de ses solutions de marketing et de gestion des documents. Ces dernières comprennent une solide plateforme de marketing intercanaux permettant d'élaborer et de déployer des campagnes de marketing complètes; une solution de gestion des campagnes de marketing qui favorise une meilleure collaboration entre les clients et les fournisseurs en matière de marketing; et une solution de gestion des processus des documents qui permet d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts tout au long du cycle de vie des documents.
Joshua est passionné par la poursuite de l'excellence, tant au niveau personnel que professionnel et il attribue sa réussite à sa capacité d'aller au-delà des attentes du client. « Les clients se tournent vers nous pour obtenir l'information qui leur permettra de réduire leurs coûts, tout en leur conférant un avantage concurrentiel », a-t-il affirmé. « Nous ne nous contentons pas de leur fournir des produits et services; nous faisons équipe avec eux à titre de fournisseur de solutions complètes. »
Il est un adepte convaincu du pouvoir de l'analyse de données et de sa capacité à aider les clients à améliorer le rendement de leur investissement marketing. Cette conviction s'appuie sur le principe de Pareto, selon lequel environ 80 % du chiffre d'affaires est réalisé grâce à 20 % des clients ou des donateurs.
« Une analyse efficace vous permet d'identifier ces clients » a-t-il déclaré, « et d'entrer en contact avec eux de façon pertinente, en utilisant les moyens de communication qu'ils privilégient. »
Au sujet du Groupe DATA Inc.
Groupe DATA est un important fournisseur de services de gestion des communications d'affaires, spécialisé en gestion de documents et de solutions de marketing. Le Groupe DATA élabore, fabrique, commercialise et soutient des produits et services de communications électroniques et imprimées, de gestion de l'information et de marketing direct qui permettent à ses clients de réduire leurs coûts, d'augmenter leurs revenus, d'assurer l'uniformité de leur marque et de simplifier leurs processus d'affaires. L'expertise et les ressources de DATA lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients en matière de documents, du simple prêt-à-poster à la gestion des documents d'entreprise et des campagnes de marketing direct. Pour mener à bien cette mission, DATA peut compter sur près de 1 800 employés œuvrant dans 35 emplacements répartis à travers le Canada et les États-Unis.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe DATA inc., veuillez consulter le www.datagroup.ca et les documents déposés par le Groupe DATA inc. dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à www.sedar.com.
Énoncés prospectifs
L'annonce d'une nouvelle offre de produits ou services par le Groupe DATA ne reflète pas nécessairement le moment de la constatation des produits liés à cette offre ou le niveau des recettes pour une période en particulier. Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui supposent des risques, des incertitudes ou d'autres facteurs connus ou inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Groupe DATA ou de l'industrie peuvent différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent la possibilité que les clients n'achètent pas les produits et services du Groupe DATA au moment ou aux tarifs prévus par le Groupe DATA. D'autres risques et incertitudes sont exposés dans les documents d'information publique que le Groupe DATA dépose dans SEDAR (www.sedar.com). À moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent, le Groupe DATA n'a pas l'intention et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
SOURCE : DATA Group Inc.
Michael Suksi
Président et chef de la direction
Groupe DATA inc.
Tél. : (905) 494 4006
Tanya Stambolic
Vice-présidente, marketing numérique et direct
Groupe DATA inc.
Tél. : (905) 494 4100
Partager cet article