Augmentation de 461 % des produits au cours du premier trimestre de 2012
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW/ - Le Groupe de jeux Amaya Inc. (TSX.V: AYA), un fournisseur de solutions de divertissement de l'industrie du jeu réglementé, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre clos le 31 mars 2012. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.
FAITS SAILLANTS
TRIMESTRE CLOS LES 31 MARS | T1 2012 $ |
T4 2011 $ |
T1 2011 $ |
Produits | 6 384 037 | 9 490 081 | 1 138 074 |
BAIIA1 | (721 726) | 3 433 328 | (2 092 903) |
Résultat net | (4 558 054) | 2 887 313 | (1 821 662) |
Résultat de base par action ordinaire | (0,09) | 0,06 | (0,05) |
AUTRES FAITS RÉCENTS
- Amaya a déployé plus de 400 terminaux de jeux Mosino au cours du premier trimestre, portant le total d'unités à plus de 3 860 partout dans le monde.
- Le 2 février, les conseils d'Amaya et de CryptoLogic Limited ont convenu des modalités d'une offre d'acquisition, par Amaya, de tout le capital-actions ordinaire émis et à émettre de CryptoLogic. Un document de l'offre, daté du 17 février, a été envoyé aux actionnaires de CryptoLogic.
- Le 16 février, Amaya a annoncé le lancement de la première Loterie nationale de Moldavie par service d'envoi de messages courts (« SMS ») de la société. La Loterie nationale est la première à être lancée parmi toute une gamme de solutions de jeux que fournira Amaya au pays en vertu de son contrat exclusif de 20 ans annoncé en 2011.
- Le 27 mars, dans le cadre du financement par voie de placement privé annoncé au préalable, la société a déposé un prospectus visant le placement de 28 750 unités constituées de débentures convertibles et de bons de souscription. Le placement a généré un produit brut de 28,75 millions de dollars qui servira en partie à financer l'acquisition de CryptoLogic.
- Le 3 avril, Amaya a annoncé qu'elle prenait le contrôle de CryptoLogic, suivant l'acceptation de son offre au comptant par une majorité d'actionnaires de CryptoLogic la semaine précédente. En outre, la société a demandé à CryptoLogic de soumettre les demandes de radiation de ses actions auprès de la Bourse de Londres, du NASDAQ et de la Bourse de Toronto. Au 16 mai, la société contrôlait environ 88,1 % des actions de CryptoLogic et prolongeait l'offre jusqu'au 30 mai.
- Le 24 avril, la société a annoncé qu'elle figurait à la première position du Branham300 et de la catégorie des 20 sociétés les plus dynamiques (Top 20 Movers and Shakers), ayant réalisé la plus forte progression au chapitre du classement général du secteur canadien des technologies de l'information et des communications (TIC), passant du 257e rang, l'année précédente, au 150e. Amaya arrive également au deuxième rang des 10 entreprises affichant la plus forte croissance (Top 10 Growth Companies) de Branham, en raison du bond de 204 % de ses produits d'exploitations annuels.
« Au premier trimestre, nous avons suivi notre tendance de croissance annuelle des produits, générée essentiellement par le déploiement soutenu de nos terminaux de jeux Mosino, a déclaré M. David Baazov, président et chef de la direction du Groupe de jeux Amaya. La réalisation de l'acquisition de CryptoLogic a été un accomplissement stratégique majeur. Bien que l'opération ait englouti les bénéfices du premier trimestre, elle ouvrira la voie à de nouvelles possibilités mondiales et nous placera en mode de croissance accélérée au début de deuxième trimestre. »
_________________
1Le BAIIA, tel que ce terme est défini par la société, désigne le bénéfice avant intérêts et frais de financement (déduction faite des revenus d'intérêts), les impôts sur le résultat, l'amortissement, la rémunération fondée sur des actions, les charges de restructuration et autres et les participations ne donnant pas le contrôle. Le BAIIA est une mesure qui ne relève pas des normes IFRS.
RÉSULTATS FINANCIERS
Les produits d'Amaya se sont élevés à 6,38 millions de dollars pour le premier trimestre de 2012, soit une hausse de 5,24 millions de dollars, ou 461 %, comparativement à 1,14 million de dollars pour le trimestre correspondant de 2011. La hausse des produits est principalement attribuable à la vente par l'entreprise de ses terminaux exclusifs Mosino, de l'inclusion des ventes de licences d'utilisation de logiciels de Amaya Alberta (auparavant Chartwell Technology Inc.) et de l'exploitation de loteries par SMS au Kenya et en Ouganda. À l'échelle régionale, le bénéfice a cru de 153 % en Afrique, de 190 % en Europe, en plus de passer de 0 à 3,23 millions de dollars dans les Caraïbes.
Le bénéfice brut s'est établi à 6,13 millions de dollars au premier trimestre de 2012, ce qui représente 96 % des produits, comparativement à 1,13 million de dollars, ou 99 % des produits, pour le trimestre correspondant de 2011. La baisse du pourcentage du bénéfice brut est attribuable à la combinaison de ventes de produits et, en particulier, à une proportion légèrement supérieure des ventes du système de jeu exclusif de Mosino aux termes de contrats de location-financement liées aux produits tirés de licences de logiciels.
Les frais de vente se sont élevés à 1,81 million de dollars pour le premier trimestre de 2012, soit une baisse de 7 % par rapport à 1,94 million de dollars il y a un an. La diminution découle des réductions au chapitre des dépenses de marketing liées aux solutions de loterie de la société en Afrique.
Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 7,70 millions de dollars au premier trimestre de 2012, comparativement à 1,68 million de dollars au premier trimestre de 2011. Cette augmentation s'explique par un accroissement du nombre d'employés, des activités à effectif complet exercées au Kenya, en Ouganda, en Moldavie, en Arménie et en République dominicaine, les coûts d'amortissement, et les frais associés à la résiliation de certaines ententes avec des agences et conventions d'emploi.
Amaya a engagé 2,27 millions de dollars de coûts liés aux acquisitions au premier trimestre de 2012, et n'avait engagé aucune dépense semblable au cours de l'exercice précédent. Ces coûts comprenaient les honoraires de prise ferme et les frais professionnels associés à l'acquisition de Cryptologic.
Au quatrième trimestre de 2011, le BAIIA s'est élevé à 3,4 millions de dollars sur des produits de 9,5 millions de dollars. Comparativement, le BAIIA du premier trimestre de 2012 s'est établi à (0,72 million de dollars) sur des produits de 6,4 millions de dollars. Compte non tenu des répercussions des coûts liés aux acquisitions et des coûts engagés relativement à la résiliation des ententes avec des agences et conventions d'emploi, les dépenses d'exploitation au premier trimestre de 2012 ont augmenté de 0,54 million de dollars par rapport au quatrième trimestre de 2011, principalement en raison de coûts imputables au lancement de la loterie mobile en Moldavie et à la mise en œuvre de l'initiative de jeu en ligne en République dominicaine.
ÉTATS FINANCIERS ET RAPPORT DE GESTION DU PREMIER TRIMESTRE DE 2012
Les états financiers, les notes afférentes aux états financiers et le rapport de gestion du trimestre clos le 31 mars 2012 sont disponibles sur le site SEDAR au www.sedar.com
À PROPOS DU GROUPE DE JEUX AMAYA INC.
Fondé en 2004, Groupe de jeux Amaya inc. fournit des jeux axés sur les technologies qu'il destine à l'industrie du jeu réglementé. Multinationale en pleine expansion, elle est présente en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie. Amaya fait preuve d'innovation dans l'univers du jeu.
Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Amaya propose un ensemble de services et de solutions : plateformes et jeux de casino sur mobile et en ligne, loterie mobile et traditionnelle, systèmes de jeux électroniques en réseau, systèmes de divertissement adaptés aux chambres d'hôtel, systèmes de gestion, suites de contenu, services de consultation et de gestion, systèmes de contrôle et de vérification de l'intégrité adaptés aux marchés du jeu réglementé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.amayagaming.com ou www.amayaonline.com.
MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait à notre rendement futur, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
David Baazov
Président et chef de la direction
Groupe de jeux Amaya Inc.
Amérique du Nord : 1 866 744-3122
Mondial : 1 514 744-3122
http://www.amayagaming.com
Jeff Codispodi
The Equicom Group
416 815-0700 poste 261
[email protected]
Partager cet article