CORNWALL, ON, le 30 oct. 2018 /CNW/ - Le 17 octobre 2018, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui effectuaient une opération axée sur l'intégrité des frontières le long du fleuve Saint-Laurent, près de Cornwall, ont été témoins de l'échange d'un sac de sport entre les occupants d'une embarcation et l'occupant d'un VUS noir. Les agents ont tenté d'intercepter le conducteur du VUS noir alors qu'il quittait les lieux, mais celui-ci a omis de s'arrêter et a fui la scène. Le VUS a été localisé peu de temps après, et le conducteur, qui a été identifié comme étant Jeffrey Cameron, de Cornwall, en Ontario, a été arrêté pour conduite dangereuse et avoir fui les policiers. La fouille du VUS par les agents a permis de déterminer que Jeffrey Cameron se trouvait en possession de 16 briques de cocaïne d'un poids total d'un peu plus de 18 kilogrammes.
Jeffrey Cameron (47 ans) fait face aux chefs d'accusation suivants :
- Possession pour fin de trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS)
- Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, en violation du Code criminel du Canada
- Avoir fui les policiers, en violation du Code criminel du Canada
La prochaine comparution de M. Cameron est prévue le 5 décembre 2018 devant la Cour provinciale d'Alexandria.
Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l'Ontario. Le GTRC tient à remercier le Service de police du territoire Mohawk d'Akwesasne, le Service de police communautaire de Cornwall, le détachement de Stormont, Dundas et Glengarry de la Police provinciale de l'Ontario et les équipes de l'Unité canine pour leur aide constante.
Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Gendarme Angélique Dignard, Groupe de travail régional de Cornwall, 613 937-2800 ; Sergente par intérim Tina Hunt, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article