Le Groupe de travail sur l'immigration arrête un homme figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par l'ASFC English
TORONTO, le 20 janv. 2012 /CNW/ - Dans l'après-midi du 18 janvier 2012, le Groupe de travail sur l'immigration a arrêté un homme faisant l'objet d'un mandat d'extradition pancanadien.
Damion Rami BUTLER, 28 ans, un ressortissant jamaïcain, a été arrêté à Brantford sans incident. Les services de police de Brantford ont participé à l'arrestation.
M. BUTLER, qui utilisait également le pseudonyme « Fashion », faisait l'objet d'un mandat d'extradition pancanadien délivré par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en 2011. Au moment de son arrestation, M. BUTLER était également recherché par les services de police de la région de Peel. Ce mandat d'extradition a été émis en raison de graves condamnations au criminel de M. BUTLER au Canada. Il a récemment été ajouté à la liste des personnes recherchées par l'ASFC.
M. BUTLER a été transféré de la détention sous garde de la GRC/ASFC aux services de police de la région de Peel pour faire face à ses accusations criminelles en instance. L'ASFC entreprendra les procédures d'expulsion une fois que les affaires criminelles auront été traitées.
Le Groupe de travail sur l'immigration est une unité mixte qui comprend des membres de la Gendarmerie royale du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada et de la Brigade de recherche des fugitifs de la Police provinciale de l'Ontario. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec d'autres services de police et organismes partenaires en vue d'appréhender les fugitifs migrants à haut risque grâce au travail d'équipe et à l'utilisation efficace de renseignements.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe de travail sur l'immigration ou sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, consultez les sites suivants :
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/prog-serv/itf-gti-fra.htm
http://www.cbsa.gc.ca/wc-cg/wanted-recherchees-fra.html
Caporale Jennifer Oliveros Agent des relations avec les médias, GRC 905 676-2807, poste 240 (bureau) 416 230-7986 (cell.) |
Vanessa Barrasa Relations avec les médias, ASFC 905 803-5195 (bureau) |
Partager cet article