Le Groupe Drapeau et le Fonds immobilier de solidarité FTQ s'associent pour la construction du 160, rue de l'Évêché à Rimouski
RIMOUSKI, QC, le 7 juill. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que le Groupe Drapeau et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont annoncé leur partenariat pour la construction d'un immeuble comprenant une portion commerciale et des espaces de bureaux situé au 160, rue de l'Évêché Ouest à Rimouski. L'événement s'est notamment déroulé en présence du maire de Rimouski, M. Éric Forest.
L'immeuble de quatre étages est situé dans un environnement propice aux affaires, à proximité du centre hospitalier, de l'hôtel de ville et des principales artères commerciales de Rimouski. Localisé sur un terrain de 36 200 pieds carrés, le nouvel immeuble offrira 34 300 pieds carrés d'espaces locatifs permettant d'accueillir jusqu'à une dizaine de locataires. Il offre également 66 places de stationnement extérieur. La construction est déjà en cours depuis l'automne dernier et les premiers locataires pourront occuper leurs nouveaux espaces dès la fin de l'année 2014.
« Nous signons ce nouveau partenariat avec beaucoup d'intérêt puisqu'il représente une belle opportunité pour nous, non seulement pour l'immeuble en cours, mais également pour nous permettre d'envisager de nouveaux projets. D'autant plus que l'expertise de nos équipes respectives, misant sur la qualité et la satisfaction de la clientèle, se complète parfaitement bien », a affirmé Gonzague Drapeau, président du Groupe Drapeau.
« En lien avec la présence active de l'équipe du Fonds régional de solidarité FTQ à Rimouski, notre investissement de 2,5 millions de dollars dans ce projet s'inscrit dans notre volonté d'assurer une présence encore plus soutenue dans toutes les villes du Québec et ce, dans tous les secteurs immobiliers qu'ils soient résidentiel, commercial, de bureaux ou industriel. Nous concrétisons cet objectif en nous associant à des promoteurs locaux, bien implantés, comme le Groupe Drapeau qui est en affaire depuis plus de 30 ans. De plus, la construction de cet immeuble permet de créer près de 70 emplois », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
« Avec plus de 300 entreprises actives et une base industrielle en pleine effervescence notamment grâce au secteur de la construction, nous sommes particulièrement fiers de l'activité économique qui règne à Rimouski. Notre ville est compétitive, ouverte sur le monde et elle a la capacité d'attirer de nouveaux investisseurs, ce qui est tout à l'avantage de nos promoteurs. Je tiens à saluer ce nouveau partenariat entre un entrepreneur bien de chez nous et le Fonds immobilier de solidarité FTQ », a conclu Éric Forest, maire de Rimouski.
Plusieurs ententes de location ont déjà été confirmées dont : la pharmacie Pharmaprix, la clinique de prélèvements sang délai, la clinique de médecine familiale de Rimouski, le cabinet d'avocats BSL - Roy Boudreau Bélanger et la société d'assurance PMT ROY.
À propos du Groupe Drapeau
Depuis le milieu des années 1980, le Groupe Drapeau se définit à la base comme un promoteur immobilier résidentiel et commercial qui se distingue par la qualité et le caractère unique de ses projets. Au fil des années, le Groupe drapeau a su diversifier ses champs d'intérêts tout en ayant en tête les mêmes valeurs, soit : une approche humaine, un service personnalisé et un professionnalisme qui les démarque dans leur région. Le Groupe Drapeau est un chef de fil depuis plus de 30 ans.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 30 novembre 2013, il comptait 31 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 19 millions de pi2 de terrains et 43 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez fondsimmobilierftq.com
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ
Geneviève Dionne, Groupe Drapeau, Téléphone : 418 723-2188 poste 439, Cellulaire : 418 750-4074, Courriel : [email protected]; Josée Lagacé, directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : [email protected]
Partager cet article