Le Groupe Europ Assistance lance sa nouvelle signature dans le cadre de sa
feuille de route 2011-2015 pour devenir l'entreprise la plus innovante de son
secteur
PARIS, le 8 déc. /CNW/ - Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance, a lancé ce jour la nouvelle signature du Groupe Europ Assistance «you live we care*» qui sera déployée dans l'ensemble des 36 sociétés du Groupe dans le monde entier.
Ce lancement intervient avant le déploiement du nouveau plan stratégique 2011-2015 du Groupe qui ambitionne de devenir l'entreprise la plus innovante de son secteur.
« you live we care* », une signature qui traduit le nouveau positionnement d'Europ Assistance qui accompagne ses clients dans toutes les circonstances de la vie, dans les situations exceptionnelles comme dans la vie quotidienne.
Le Groupe Europ Assistance adopte le 8 décembre sa nouvelle signature, « you live we care* », intégrée dorénavant à son bloc marque.
* Vous vivez, nous veillons
Cette nouvelle signature traduit le nouveau positionnement du Groupe Europ Assistance qui accompagne dorénavant ses clients dans toutes les circonstances de la vie, que ce soit dans des situations exceptionnelles ou dans la vie quotidienne, en leur offrant des services de prévention, de protection et d'assistance personnalisée dans les domaines de la mobilité - Voyage et Automobile - et dans ceux de la Santé, de la Famille et du Domicile.
Ce positionnement vise à répondre à l'évolution rapide et considérable des besoins des consommateurs, qui est une véritable révolution des services à la personne, la Care Revolution : l'effet conjugué de la globalisation, de l'augmentation de l'espérance de vie, de l'urbanisation croissante, de la mobilité, de la demande de santé et de la montée du temps libre génère une explosion de la demande de services d'information, de prévention, de protection ou d'accompagnement de plus en plus personnalisés, dans la vie quotidienne comme dans des circonstances exceptionnelles.
C'est pourquoi, en se référant au concept du Care, traduisant le comportement d'attention personnelle, de prise en charge, de protection permanente et de confiance à l'égard de ses clients et des consommateurs, Europ Assistance affirme son ambition d'être l'entreprise leader des Care Services, les services d'assistance personnalisée.
La nouvelle signature affirme aussi la dimension mondiale du Groupe et de la marque Europ Assistance en adoptant une signature en anglais unique, utilisée dans toutes les filiales du Groupe, sur les cinq continents où il est présent. En faisant ce choix, le Groupe entend valoriser sa marque de façon unique pour ses 300 millions de clients et avec son réseau de 410 000 prestataires référencés. Il se conforme naturellement aux cadres légaux locaux, comme c'est le cas en France, où la signature est traduite en français.
L'utilisation du bleu et du rouge dans la signature renforce la puissance du bloc marque en renforçant l'homogénéité des couleurs du logo et celles de la signature. Elle souligne aussi la continuité dans l'évolution d'Europ Assistance entre le passé et ses ambitions des prochaines années. La typographie manuscrite exprime la proximité et surtout la relation humaine qu'Europ Assistance entretient avec ses clients.
Cette signature traduit par ailleurs le rôle que le groupe Europ Assistance entend jouer en tant qu'entreprise responsable, en contribuant à une nouvelle forme de solidarité et de progrès pour son environnement économique et social comme elle le fait par exemple à travers le partenariat avec l'association internationale ASHOKA en matière d'entrepreneurial social.
La nouvelle signature est déployée à compter du 8 décembre simultanément dans les 36 sociétés du Groupe dans le monde entier.
Une nouvelle signature dans le cadre de la nouvelle feuille de route 2011-2015 pour faire d'Europ Assistance l'entreprise la plus innovante de son secteur
Avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé et un résultat opérationnel multiplié par trois entre 2004 et 2009, le Groupe Europ Assistance s'est engagé dans un nouveau cycle de croissance rentable et durable.
A l'issue de cette phase de croissance très soutenue, le Groupe s'est fixé une nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années, de 2011 à 2015.
Quatre axes stratégiques majeurs
Le nouveau plan stratégique du Groupe, le plan Galileo, a pour vocation de renforcer la stratégie en cours, principalement autour de quatre axes :
- Accélérer le rééquilibrage du portefeuille d'activités en amplifiant les nouveaux relais de croissance que sont les services dans la santé et les services à la famille et à domicile qui représenteront plus du tiers de l'activité du Groupe à l'horizon 2015. En même temps, Europ Assistance renforcera la compétitivité des métiers historiques, dans les secteurs du voyage et l'automobile avec de nouveaux produits complémentaires d'assurance voyage et de garantie mécanique automobile.
- Poursuivre le rééquilibrage géographique en accélérant le développement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, en tirant parti des investissements réalisés sur ces continents ces dernières années. Dans le même temps, les activités européennes verront leur compétitivité commerciale et financière renforcée, avec un fort développement sur les nouveaux métiers, santé et famille et domicile. D'ici 2015 la contribution des filiales hors Europe de l'Ouest devraient représenter plus de 27% du chiffre d'affaires du Groupe.
- Faire évoluer les modèles de distribution avec un accroissement des ventes de services optionnelles - versus la vente en inclusion - avec les grands partenaires du Groupe et des ventes directes aux consommateurs tout particulièrement sur le web. Europ Assistance devrait dans cette perspective nouer de nouveaux partenariats locaux et internationaux.
- Renforcer la rentabilité du Groupe avec une croissance plus sélective de ses activités assurantielles, l'optimisation de son efficacité opérationnelle, notamment avec l'accélération de l'utilisation des nouvelles technologies dans ses process de production.
Une ambition, devenir l'entreprise la plus innovante de son secteur
Placer l'innovation au cœur de sa stratégie en enrichissant systématiquement son offre de services des dernières innovations technologiques dans le domaine de la mobilité, de la santé ou de la vie quotidienne, c'est l'objectif transverse de tous les leviers qui seront mis en œuvre dans le plan Galileo.
Ainsi, Europ Assistance va enrichir systématiquement son offre de nouveaux services d'assistance personnalisée à haute valeur ajoutée : ceux-ci combinent d'une part la disponibilité 24h sur 24h et l'intervention humaine à distance ou directe de ses 7000 collaborateurs et ses 410 000 prestataires de services auprès de ses clients et d'autre part, l'intégration de nouvelles technologies, par exemple avec la géo-localisation combinée à l'usage des terminaux mobiles et d'internet pour mieux servir et protéger ses clients en voyage ou au volant de leurs véhicules, ou le déploiement de la télémédecine, le télé-monitoring et la robotique pour faciliter et sécuriser la vie quotidienne de personnes fragiles ou atteintes de maladies chroniques ou ayant perdu leur autonomie.
Avec cette nouvelle feuille de route, Europ Assistance a pour ambition de devenir l'entreprise la plus innovante du secteur des Care Services, les services d'assistance personnalisée.
Renseignements:
Philippe Moucherat
Directeur de la Communication et du Développement Durable du Groupe
Tel : +33 (0) 1 58 34 23 82
E-mail : [email protected]
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